WhatsApp Image 2023 10 03 at 11.15.55

Solidarité à Kaffrine: 200 familles touchées par les inondations bénéficient d’une aide

Deux cent familles de Kaffrine, victimes des inondations ont bénéficié chacune, ce lundi d’un kit composé de denrées alimentaires, de détergents, de bouteilles de savon liquide, de matelas entre autres, de l’Ong humanitaire koweïtienne Direct Aid Society. La cérémonie de distribution a été abritée par l’hôtel de ville de Kaffrine en présence, entre autres, du préfet du département, du chef du service régional de l’action sociale, du premier adjoint au maire de la commune, représentant du ministre Abdoulaye Seydou Sow, maire de Kaffrine.

« C’est un plaisir énorme pour moi d’être ici aujourd’hui aux côtés de nos bienfaiteurs de l’Ong Direct Aid en vue d’apporter une assistance à des chefs de familles qui ont beaucoup perdu durant la saison des pluies de cette année. Cependant, tout ce que je déplore ici, c’est la lenteur constatée pour la réalisation de cette opération au niveau de la mairie. Parce que depuis un mois que l’aide est arrivée, nous avons tardé à la remettre aux ayants-droit. C’est pourquoi je voudrais au nom du maire, présenter toutes nos excuses. Je voudrais encore renouveler mes remerciements à l’endroit du Directeur adjoint de DAS pour ce qui est fait à l’endroit de la population de Kaffrine. Nous vous sommes très reconnaissants et vous remercions très vivement », a lancé Dr Moustapha Diop, premier adjoint au maire de Kaffrine.

Ce qui constitue une grande joie pour le Directeur général adjoint de Direct Aid en compagnie d’une forte délégation en vue d’apporter sa solidarité envers ses frères et sœurs musulmans. « C’est un honneur pour moi d’être ici avec vous à l’occasion de la cérémonie de distribution de kits destinés à 200 familles. Comme vous le savez, Direct Aid est installé au Sénégal depuis 1991et travaille dans différents domaines comme l’éducation, la santé, l’hydraulique, le social entre autres.

La semaine dernière, nous étions à Kaolack pour le programme d’assistance aux ménages éprouvés par les inondations de ces derniers mois. Il s’agissait de remettre 1 sac riz, 2 bidons de 10 litres l’huile d’huile, deux bouteilles d’eau de javel, deux bouteilles de savon liquide, des matelas et des nattes à chaque famille. Ce qui constitue pour nous, un petit geste de solidarité pour soulager nos parents musulmans durant ces périodes difficiles », a indiqué M. Said Obari.

Selon les représentants des bénéficiaires, ce geste est venu à son heure et il est grandement apprécié par toutes les populations de Kaffrine. « Nous rendons grâce au Seigneur et remercions du fond du cœur l’Ong qui est venue ici à Kaffrine ce jour pour nous apporter son assistance. Tout le monde est témoin de ce que les eaux de pluie ont fait cette année dans nos concessions respectives. Les dégâts sont énormes et nous avons tout perdu, donc si le maire Seydou Sow nous amène une association pour soulager nos souffrances, nous ne pouvons que nous en réjouir et prier pour eux », ont lancé Baye Niass Ndiaye et Oulimata Guèye qui se sont exprimés au nom des bénéficiaires.

Mada Ndiaye

À propos Mor Fall

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2023 12 08 at 14.39.39

Prix « Afrilivres » édition 2023 : La maison d’édition Abis lauréate

Pour son ouvrage « L’odyssée périlleuse » de Médoune Dabo, la maison d’édition sénégalaise « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *