Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
19320551 23254224 696x553 1

Recul démocratique au Sénégal: La position du ministère des affaires étrangères français

Cette affaire ne pouvait pas être passée sous silence, en rapport avec les questions posées à la porte-parole du ministre des Affaires étrangères français. Notamment le 3e mandat et d’autres questions connexes au climat tendu qui prévaut au Sénégal.
Les problèmes de démocratie et des libertés ont fait l’objet d’une lettre des députés Andre Chassaigne et Jean Paul Lecoq adressée au ministre français des Affaires étrangères, et évoqués lors de la conférence de presse vendredi, par Anne-Claire Legendre, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Au sujet de cette lettre, elle déclare : «Il ne nous revient pas de nous prononcer sur cette question qui reste hypothétique. A ma connaissance, il n’y a pas eu d’annonce de candidature du président Macky Sall pour un troisième mandat. Elle ajoute que «la France, et le président de la République l’a réaffirmé à l’occasion de sa tournée en Afrique, est profondément attachée au dialogue et au respect du droit et du pluralisme politique, c’est essentiel à toute démocratie et le président avait rappelé à cet égard que nous parlions à tout le monde, aux autorités en place comme aux oppositions et à la société civile», rapporte Vox Populi.

Vérifier aussi

92365726 64789661

Marché Bou bess : Des médicaments d’une valeur de 50 millions FCFA saisis

L’Agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique (ARP) a annoncé la saisie d’une importante quantité de produits …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *