Le Président Macky Sall clôt un débat sur le 3e mandat. En effet, lors de la rencontre du secrétariat exécutif de l’APR, celui-ci a complètement ignoré la question. Il a également appelé les militants à investir le terrain et à se mettre au travail, mais aussi à occuper l’environnement médiatique.
La question du troisième mandat était au cœur des débats, vendredi dernier, jusque tard dans la nuit, lors de la réunion du Secrétariat exécutif de l’Alliance pour la République (APR).
Le chef de l’État est resté intransigeant, rapporte le journal. Lequel soutient que la plupart des intervenants ont demandé au Président Macky Sall de déclarer sa candidature afin de mettre fin au débat et de leur permettre d’aller la défendre sur le terrain et dans les médias. Ce que le chef de l’État a catégoriquement refusé, tout en servant une réponse énigmatique. «Je pense qu’il faut aller travailler sur le terrain. Ce qui est important, c’est que chacun travaille pour la conservation du pouvoir», a-t-il rétorqué. «Nous avons un bon bilan. Nous avons fait des réalisations que personne ne peut nier.
Maintenant, ce qu’il faut, c’est travailler pour que nous conservions le pouvoir. Il est dit qu’un parti a la vocation de conquérir et de conserver le pouvoir mais il n’est écrit nulle part que c’est une personne qui est appelée à conquérir et à conserver le pouvoir. L’essentiel, c’est de travailler. Pour le reste, on verra.»
L’ambassade du Senegal a OTTAWA , sise au 381 Kent Street office 4002 4ème étage, K2P 2A8 Ottawa, Ontario est une farce diplomatique, une honte Nationale et un supplice pour les Senegalais. Composez le 613-238-6392 le repondeur vous prend et vous tourne en rond pendant 2 a 3 heures de temps. Personne ne repond , alors personne. L’ambassade ne respecte aucune regle d’ouverture et de fermeture.le web site est : https://ambsencanada.org/ . Mais quelle deception. IL est plus facile de quitter le Canada et de venir au Senegal pour regler un problem que d’essayer de s’addresser a l’ambassade d’ OTTAWA qui devait assister les Senegalais. Ces gens sont dans la nature , personne ne peut les trouver ou les joindre par telephone . Une vrai merde