Me Bamba Cissé: "Ce que Sonko a dit au Doyen des Juges..."
Me Bamba Cissé: "Ce que Sonko a dit au Doyen des Juges..."

Me Bamba Cissé: « Ce que Sonko a dit au Doyen des Juges… »

Les langues commencent à se délier après l’audition d’Ousmane Sonko face au Doyen des Juges. L’un de ses avocats, Me Bamba Cissé est revenu, devant la presse, sur la teneur de la discussion entre son client, le Procureur et le Juge d’instruction.

« C’était une audience d’audition au fond. C’est le face à face entre le juge et l’accusé. Ousmane Sonko s’est expliqué sur les faits. Comme vous pouvez l’imaginer, il les a contestées. C’était sa position depuis le début. Mais, il ne s’est pas limité à de simples contestations. Il a versé sur la table du juge les éléments qui établissent notre thèse et qui tendent à accréditer l’idée qu’il a été victime d’une machination. Tout a été dit et bien dit. Il s’est très bien défendu sur le terrain judiciaire. Il a été sincère et courageux ».

Me Bamba Cissé, qui réclame la fin des poursuites, révèle que Sonko a écarté la thèse du viol et de la relation sexuelle avec Adji Sarr :  » Ce que nous attendons, c’est que la justice rende une décision de non-lieu. Parce qu’il n’y a pas une seule once d’éléments pouvant accréditer la thèse même d’un acte sexuel consenti entre deux personnes majeures. Je ne parle même pas de ça à fortiori un viol.

Le viol est inexistant en l’espèce. Et là, c’est notre position qui a été constante depuis le départ ».

À propos Mor Fall

Vérifier aussi

Emigration Clandestine: 37 migrants partis du Sénégal arrive à Tenerife

Emigration Clandestine: 127 personnes débarquent en Espagne, ce mardi

Une pirogue partie du Sénégal avec à son bord 127 personnes, dont 9 femmes, a …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :