Monsieur le Président, Sauvez le Sénégal. Vous êtes le chef de l’Etat, la clé de voute des institutions, le gardien de la Constitution et Président de tous les Sénégalais. Vous incarnez la droiture et vous êtes celui à qui les populations ont choisi de confier leur destiné, la gestion de leur cité, leur avenir, leur orientation.
Monsieur le Président, L’heure est grave dans notre pays avec ce lot de violence qui gangrène la vie d’honnêtes citoyens, de vieilles personnes malades, de bébés malades, de personnes lambdas malades ne pouvant même plus aller aux urgences pour bénéficier des soins nécessaires. La paix sociale n’a pas de prix.
La vie économique est au ralenti et cela est la résultante d’une citoyenne qui, en 2021, a porté plainte pour viol et menace de mort contre un autre citoyen qui, pour sa part, s’est défendu pour dire que cela relevait d’un complot. Pendant 2 ans, ce dossier a eu à mettre le pays sous tension entrainant dans son sillage des pertes en vies humaines et matérielles.
De l’enquête à l’instruction jusqu’au renvoi à la chambre criminelle et son verdit, il relève que ce citoyen est aujourd’hui acquitté de tous les chefs d’accusation (viol et menace de mort) pour lesquelles il était poursuivi.
Monsieur le Président, nous vous supplions, à l’heure où vous invitez à un dialogue national, d’être au-dessus de la mêlée, d’être inclusif et de ne tenir compte que de l’intérêt suprême de la Nation et faire fi de toute appartenance politique, religieuse, confessionnelle, etc.
De grâce, sauvez le Sénégal de cette violence qui n’a pas encore dévoilée tous ses secrets. Ne suivez pas les vendeurs d’illusions qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts. Rien ne vaut d’alimenter une haine entre nous Sénégalais. Aucune station, aucun grade ou titre, aucun égo ne devrait valoir de voir ce pays sombrer dans violence, la tuerie et la barbarie, pour laisser une porte ouverte au grand banditisme et/ou au terrorisme.
Vous êtes le dernier rempart, vous devez être le Sauveur, vous êtes aujourd’hui l’espoir de la paix, le dernier espoir de cette population, jadis très pacifique et conciliant qui commence à prendre goût à la violence.
Monsieur le Président de la République, SAUVEZ NOUS
Vive le Sénégal, vive la paix
IBA Faye
Citoyen Sénégalais
Mr Le President Macky
Il faut etre ferme avec ces fils de rats et leurs instigateurs qui volent , brulent et saccagent les biens d’autruis
Tous ceux qui ont appele’ a une insurrection qui a entraine’ des morts doivent etre poursuivis pour meurtre.
On ne peut pas jeter les FDS en pature . Donnez aux FDS l’ordre de tirer a balle reelle dans les jambers de ces fils de chien. Mais un policier qui n’a rien d’autre qu’un LANCE GRENADE ( pas du tout adequat et expeditif dans ce genre d’anarchie. Il faut tirer a balle reelle . Encore une fois mieux vaut 100 morts qu’un etat a’ genoux
Ceux qui ont manifestement appele’ pour une insurrection ayant entraine’ la mort doivent etre poursuivis pour meurtre. ( Niak day gueune niagass limou niak)
Il ne suffit de regarder la plaie ( ces chiens qui detruisentet brulent) il faut les tuer au bout du fusil
Ce dialogue National il faut le mettre en berne , je suis choque’ d’entendre dire que Khalifa Sall a appele’ les jeunes a sortir.Deception de sa part.
Qu’est que le parquet attend pour amener Ousmane Sonko a Ourosogui ? Il faut battre le fer quand il est chaud .
Manifestations ou pas , morts ou pas , Sonko est une calamite’ a’ eradiquer pour le bien de notre societe’
Ceci est un alibi pour les voleurs qui vont continuer de casser les biens d’autruis.
Vraiment il faut de la rigueur >>>>>>>>
Les malhonnêtes haineux vous êtes la honte du monde vous savez bien qu’il y a jamais eu de viol le mec est innocent vous êtes frustré voleurs de l’argent du covid qui appartiennent à tous les sénégalais sans compter les blessés, les morts tués par votre haine et vous rendrez compte de vos actes malsains devant notre créateur le jour du jugement dernier.
Pourquoi Sonko a refuse’ le test ADN
Peut etre la derniere seance n’etait pas un viol parceque la fille voulait ses preuves mais quand est-il des 4 premires fois. Si elle etait consentente elle n’aurait pas porter plainte
La justice a voulu jouer larte douce mais cela ne paie jamais .
Un criminel chef des voleurs comme Sonko il faut le traiter comme tel sonko est un parasite
Il doit etre execute’ en public pour le bien de la societe’