Ansoumana DIONE a été constant sur la non participation du chef de l’Etat Macky SALL à l’élection présidentielle de 2024. Il a toujours dit et écrit que le quatrième Président de la République du Sénégal, respectera sa parole et il ne participera à ce grand rendez-vous électoral, prévu le 25 février 2024.
L’histoire lui a donné raison et il devient ainsi l’un des rares candidats à cette présidentielle en vue, à ne pas être surpris de cette décision historique du Président Macky SALL, premier à sortir par cette très grande porte, après un brillant parcours politique. Il part avec honneur.
Ansoumana DIONE, successeur de Macky SALL en 2024.
Comme si le Président Macky SALL présentait déjà son successeur aux sénégalais, il reçoit Ansoumana DIONE en audience dont la candidature pour 2024 était connue de tous.
Personne ne l’a jamais entendu dire qu’il sera candidat à cette présidentielle, devenue désormais une élection de choix et ce sera donc le temps du peuple.
En clair, les citoyens auront à choisir le cinquième Président de la République, sur la base de programme et du vécu de la personne qui le porte. Ansoumana DIONE détient le meilleur profil, avec un Programme pour bâtir le citoyen.