Renonciation de Macky Sall à sa Candidature: Une opportunité pour une transition apaisée et inclusive s’offre à Khalifa SALL
Renonciation de Macky Sall à sa Candidature: Une opportunité pour une transition apaisée et inclusive s’offre à Khalifa SALL

Khalifa Sall au dialogue national : Yewwi va sévir

Si la coalition Yewwi Askan Wi a décidé de ne pas participer au Dialogue national initié par le président de la République, certains de ses membres semblent passer outre cette interdiction pour répondre à l’appel du chef de l’Etat. C’est le cas du leader de Taxawu Sénégal Khalifa Sall.

Une décision qui ne plaît pas à Yewwi Askan Wi. Dans un communiqué dont copie est parvenue à notre rédaction, Yaw a d’abord réaffirmé ‘’son rejet catégorique de cette rencontre sans intérêt pour le Sénégal. Elle porte à la connaissance de l’opinion qu’elle n’est représentée par aucune organisation ou personne physique à cette « farce politique ».

La coalition Yewwi Askan Wi a ensuite rappelé  »les dispositions pertinentes de sa charte fondamentale selon lesquelles tout membre doit « s’abstenir, individuellement, de tout compromis ou compromission politique avec le régime de Macky Sall ». Elle se réserve le droit de tirer toutes les conséquences à l’encontre de tout transgresseur de celles-ci ».

À propos Mohamed

Vérifier aussi

Organisation de la CAN 2027: Le Sénégal présente un projet de 7 stades, 20 terrains d’entraînement

CAN 2025 : le pays hôte connu

Selon les informations dévoilées ce mercredi 27 septembre, le royaume chérifien serait désormais seul sur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :