merte

Gendarmes encagoulés à la salle d’audience: Expulsé, Me Ousseynou Fall refuse et défie le juge

On aura tout vu lors de l’audience renvoyée du dossier Sonko-Mame Mbaye Niang ! Des personnes en uniformes encagoulées avaient très tôt occupé la salle où devait se tenir le procès. Un impair auquel l’avocat du leader de Pastef s’est catégoriquement opposé pour l’avoir clairement signifié au juge.

Appelé à nouveau alors que l’affaire a été mise de côté, Me Ousseynou Fall a demandé au juge de faire sortir « les forces » de l’ordre de la salle d’audience. Selon Me Ousseynou Fall, le procès ne peut pas se tenir en présence de gendarmes encagoulés car ils sèment la terreur dans la salle.

Ces derniers, poursuit l’avocat, ne sont pas identifiables. Estimant que l’avocat est en train de perturber l’audience, le juge a demandé aux forces de l’ordre de l’expulser de la salle. Et non seulement ses confrères de la défense s’y sont opposés, mais le concerné lui-même a dit niet, ce qui avait provoqué une autre suspension de l’audience.

À propos Sita

Vérifier aussi

Élections de représentativité des centrales syndicales: Dakarnave vote l’UNSAS pour le renouvellement du Contrat de Concession des chantiers navals de Dakar

Élections de représentativité des centrales syndicales: Dakarnave vote l’UNSAS pour le renouvellement du Contrat de Concession des chantiers navals de Dakar

Réuni, ce Jeudi 07 Décembre 2023 dans le périmètre de Dakarnave, le Syndicat autonome des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *