free

Free cède son portefeuille pour 105 milliards

La société de télécommunication «Free» Sénégal a décidé de céder son portefeuille d’infrastructures, pour une durée de 15 ans, à Helios Tower, gestionnaire de tours télécoms.

Cette opération qui entre dans le cadre du plan stratégique de développement de «Free» permettra à la deuxième société de téléphonie du Sénégal d’engranger la somme de 160 millions d’euros, soit 105 milliards de FCFA.

C’est ainsi un portefeuille de 1 200 tours qui vient s’ajouter aux acquisitions déjà effectuées en Afrique subsaharienne par la société de télécommunications basée au Royaume-Uni.

Grâce à cette transaction, Helios Towers deviendra le plus grand fournisseur indépendant d’infrastructures de tours au Sénégal. L’opération sera conclue d’ici le premier trimestre 2021, sous réserve des conditions habituelles de réalisation et de l’approbation des autorités réglementaires, selon un communiqué rendu public par Helios.

Du côté de «Free», cette transaction permettra d’étendre encore la couverture mobile de son réseau au Sénégal en s’associant avec la première société de tours de la région.

À propos Mohamed

Vérifier aussi

Année 2023: Les budgets de la présidence, primature, Assemblée… dévoilés

BUDGET 2024: Amadou Mame Diop prédit un « avenir radieux »

Clap de fin ! Après plusieurs semaines de débats, le marathon budgétaire a été clôturé ce …

2 Commentaires

  1. Je suis sénégalaise j’ai vécu longtemps à l étranger j ai toujours incite mes compatriotes à revenir au pays faire quelque chose mais je me rend compte que c’est une erreur le Sénégal n a pas avancé du tout je suis déçue decue une société de la place vient de m escroquer mes millions de dure labeur

    • Vraiment désolé pour vous mais ainsi est le Sénégal. On préfère rester à l’extérieur qu’au lieu de revenir servir son pays qui décidément aussi n’avance guère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *