egegezgezgeg

Éligibilité de Sonko: « Il garde toujours ses droits civiques et politiques » Me Olivier Sur

Enfin le verdict sur le procès de diffamation entre Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang est tombé ! Deux mois de sursis et une amende de 200 millions de FCFA. Éligibilité ou non reste à savoir. Mais si l’on en croit Me Olivier Sur, un des avocats de Mame Mbaye Niang, le leader de Pastef n’a pas perdu ses droits civiques…

« Nous sommes satisfaits de cette décision de la justice pour deux raisons. La première raison est le fait que la diffamation est un délit lourd et il fallait condamner et il (Ousmane Sonko, Ndlr) fut condamné. La deuxième source de satisfaction c’est que cette condamnation est lourde parce qu’il y’a le mot prison même si c’est avec sursis », a-t-il d’abord expliqué.

Avant de poursuivre : « Mais pour autant cette condamnation est mesurée à tel point qu’elle ne le prive pas (Ousmane Sonko) de ses ses droits civiques et politiques. Les juges n’ont pas rendu une décision politique mais judiciaire et le rôle d’un juge c’est d’apaiser. S’il avait pris une autre décision plus lourde peut-être le pays se serait enflammé.

À propos Sita

Vérifier aussi

Elections Présidentielle 2024: Le ministre de l’Intérieur annonce une révision des listes électorales

Présidentielle 2024 : L’impréparation frappe tous les candidats

S’il y a une réalité que tous les candidats à la présidentielle se partagent, c’est …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :