Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Assemblée Nationale: La 14éme Législature face au défi de la rupture
Assemblée Nationale: La 14éme Législature face au défi de la rupture

Election du bureau de l’Hémicycle : le partage du « gâteau » entre Benno, Yewwi et Wallu

La 14e législature sera installé ce lundi matin à 10 heures. Le Bureau de l’Assemblée nationale sera élu au ours de cette première session inédite.

Benno a 82 députés, Yewwi 56 et Wallu 24. Quid des détails du cérémonial? Selon Moustapha Diakhaté, ex président du Groupe parlementaire de Benno, il  aura quatre vice-présidents, autant d’hommes que de femmes pour respecter la parité. Les quatre autres postes de vice-président reviendront à Yewwi et Wallu.

Le camp présidentiel héritera de trois secrétaires élus, deux hommes et une femme ou vice-versa. Les trois autres secrétaires élus seront de Yewwi-Wallu. Les deux postes de questeurs seront répartis entre Benno et Yewwi-Wallu ou Yewwi, avec nécessité de respecter la parité.


L’installation du bureau de l’Assemblée nationale clôture la séance inaugurale de la 14e législature.

Vérifier aussi

Participation de la Ministre Yassine Fall au 1er Sommet Coree Afrique

Yassine Fall : « aucun crime de sang ne sera pardonné »

En visite ce matin à la prison de Rebeuss, la ministre de la Justice, Yassine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *