Corps fonctionnaire: Les enseignants
Corps fonctionnaire: Les enseignants

Corps fonctionnaire: Les enseignants décisionnaires exigent leur intégration

Les enseignants nos fonctionnaires de l’Etat communément appelés décisionnaires ont tenu un sit-in ce vendredi pour dénoncer l’injustice et l’iniquité qui les frappent. Ils invitent l’Etat à supprimer définitivement le corps des décisionnaires et de les reverser dans celui des fonctionnaires.

Suite au report de la convocation du ministère de la fonction publique le 4 mars passé pour débattre sur leur carrière comme l’ancienneté, l’avancement, la retraite ainsi que l’élaboration d’une fiche technique pour corriger les injustices et les iniquités, les enseignants décisionnaires ont procédé à un sit-in pour manifester leur colère devant l’opinion publique.

A en croire Amadou Camara Diène, Coordonnateur national du collectif des enseignants nos fonctionnaires de l’Etat, ils représentent près de 7000 enseignants mais sont malheureusement négligés sur certains points. «Il existe un corps parmi celui de l’éducation qui subit un traitement injuste et inéquitable dû à des lenteurs administratives parfois à des textes médiévaux que l’État doit corriger.

Nous ne cesserons de crier aux difficultés que nous subissons car nous avons été recrutés par les mêmes concours, formés dans les mêmes centres, ventilés dans les mêmes écoles, assujettis au même résultat et aux mêmes travaux.” A cet effet, ils interpellent l’État pour une meilleure prise en charge.

ASTOU MALL

À propos Mor Fall

Vérifier aussi

Modernisation des cités religieuses : La grande mosquée de Sédhiou réhabilitée

Modernisation des cités religieuses : La grande mosquée de Sédhiou réhabilitée

La grande mosquée de Sédhiou a été réhabilitée à plus de 500 millions FCFA (officiel) …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :