Notre cher pays le Sénégal vit depuis un certain temps une période de tensions internes qui a fini par installer les populations dans une grande peur et une incertitude inhabituelle suite à des heurts et des débordements qui ont entraîné des pertes en vies humaines et de nombreux dégâts matériels et financiers.
Devant cette situation, le Groupe Promo Consulting adresse ses plus vives condoléances aux familles des victimes et exprime sa compassion et sa solidarité aux personnes ayant subi des pertes à des scènes de pillage et de saccage ainsi qu’à toute la nation sénégalaise aujourd’hui meurtrie par ces évènements inédits.
Enfin, au regard de ce contexte, la 18ème édition des cauris d’or initialement programmée ce 10 juin, est reportée à une date ultérieure.
Prions ensemble pour un Sénégal de Paix et de concorde !
Merci Moustapha Diakhate’
Le Président de la République doit engager la procédure parlementaire pour criminaliser, sans délai, avec effets rétroactifs pour punir les auteurs et commanditaires des actes de destruction des biens publics comme privés nationaux et étrangers.
L’Etat doit déclarer le parti Pastef organisation terroriste et procéder à sa dissolution de même que ses satellites comme Frapp-France dégage et à l’arrestation de tous ces responsables y compris les députés.
Les collectivités territoriales qui sont dirigées par Pastef doivent être dissoutes et confiées à des délégations spéciales.
Les relais locaux, médiatiques ou non de la vermine terroriste et insurrectionnelle de Pastef, doivent être mis hors état de nuire. Une purge des membres de Pastef doit être opérée dans l’administration, appareils et structures de l’Etat.
Le Président de la République doit proposer aux participants du dialogue une déclaration condamnant les actes terroristes et insurrectionnels de Ousmane Sonko.
Le Président de la République doit aussi instruire son gouvernement de rencontrer la Représentation nationale, le corps diplomatique, les communautés religieuses, partis politiques, centrales syndicales et organisations patronales pour leur expliquer et faire le bilan des actes et manœuvres terroristes perpétrés par Ousmane Sonko et ses acolytes pour déstabiliser le Sénégal.
Les opérateurs économiques qui financent les activités subversives de Pastef doivent recherchés, arrêtés et leurs entreprises fermées.