Agression à Thiès: Babacar Diop dépose une plainte contre la garde rapprochée de Sonko
Agression à Thiès: Babacar Diop dépose une plainte contre la garde rapprochée de Sonko

Agression à Thiès: Babacar Diop dépose une plainte contre la garde rapprochée de Sonko

La voiture du maire de Thiès Babacar Diop a été caillassée. Ses partisans accusent les gardes du corps du leader de Pastef, Ousmane Sonko, qui était de passage à la cité du Rail.

Un incident a eu lieu ce samedi à Thiès lors de la caravane du leader de Pastef dans  cette campagne électorale pour les législatives. Alors que Dr Babacar Diop, était venu se joindre, ce samedi 16 juillet 2022 à la caravane à Thiès de l’inter coalition Yewwi Askan Wi (YAW) / Wallu, des éléments de Ousmane Sonko s’en sont pris aux sympathisants du maire avant de saccager son véhicule. « Quand la caravane de Yewwi Askan wi est arrivée dans la ville de Thiès, mes proches ont dit que je devais être à la tête du peloton de la caravane, en tant que maire de la Ville et membre de la coalition. Mais la sécurité du leader de Pastef a dit niet. Moi-même j’ai pris le soin d’appeler le chef de protocole d’Ousmane pour lui dire d’éviter ce quiproquo », explique le maire de Thiès au bout du fil. Il poursuit : « Une personne de la sécurité de Sonko s’en est prise à un de mes proches ». C’est à partir de ce moment que la bagarre a démarré entre les deux camps.  » Ils (les éléments de sécurité de Sonko) ont introduit du gaz dans mon véhicule en le caillassant’’ a ajouté Dr Babacar Diop.

A la question de savoir, comment il a fait pour s’en sortir ? Dr Diop répond  » Vous savez, je suis un ancien étudiant. Je suis habitué à ces genres de situation ». Mais il précise avoir déposé une plainte au commissariat central de Thiès. Quatre personnes ont été blessées lors de ces scènes de violence, en plus du Dr Babacar Diop. Qui a déjà déposé une plainte au commissariat central de la cité du rail.

Babacar Diop à l’hôpital

Sur sa page Facebook, le maire de Thiès, Dr Babacar Diop informe qu’il est en route pour l’hôpital pour des analyses après avoir senti des «douleurs inhérentes». « J’ai été victime hier à Thiès d’une attaque alors que j’étais dans la caravane de Yewwi Askan Wi. Ma voiture a été caillassée, les pneus troués y compris la roue de secours, des gaz asphyxiants ont été aussi utilisés. Je suis en route pour l’hôpital pour des analyses après des douleurs inhérentes à ces actes d’un autre âge. J’ai porté plainte contre ces agresseurs qui ont été clairement identifiés», a dit le maire de Thiès qui n’a pas donné de détails sur l’identité de ses agresseurs.

MADA NDIAYE

 

À propos Mor Fall

Vérifier aussi

Classement des Universités du monde: Le Sénégal 99eme mondial et ferme le top 10 africain

Fermeture de l’Université Cheikh Anta Diop-UCAD : Jusqu’à quand ? 

La fermeture de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar commence à durer et à perdurer. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *