Des hommes armés, supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), ont encore fait irruption sur la Rn4, vers Badiouré, non loin du lieu du dernier braquage, pour attaquer des véhicules, informe notre source. Et l’armée nationale a entamé a nouveau une opération militaire entre Badiouré et Bignona.
Le week-end dernier, la situation a été confuse à Bignona. Pris dans l’étau au nord vers Sindian, les hommes de Salif Sadio ont dû fuir leurs bases pour tenter de rejoindre le Sud, en traversant Ziguinchor. Les services de renseignement étaient bien informés de leur intention d’abandonner la zone nord. Alors, les populations ont été invitées à rester chez elles, pour éviter des victimes civiles.
Cependant, la bonne nouvelle, c’est que l’Armée contrôle toute la situation au sud du pays. Elle a occupé toutes les voies d’accès dans la ville ainsi que dans d’autres localités, privant ainsi les rebelles d’espaces d’expression et de redéploiement.
Les positions des rebelles ont subi des attaques aériennes. Les bases de Salif Sadio au niveau de Karounor, ont été prises par l’armée sénégalaise. Et les troupes rebelles ne pouvaient plus traverser les frontières sénégalo- gambiennes, du fait de sa fermeture par les soldats de la CEDEAO.