tine

Yewwi: Sonko pousse Tine à la démission

Et voilà un autre problème pour la coalition Yewwi Askan Wi. Après la sortie de Ousmane Sonko dénonçant l’attitude des frustrés, Moussa Tine a adressé une correspondance à Déthié Fall pour lui notifier son désistement de sa place sur la liste nationale. «Par la présente, je désiste à ma candidature à la 21ème place de la liste proportionnelle de Yewwi Askan Wi aux élections législatives du 31 juillet 2022», a-t-il écrit.

D’après Les Echos, Ousmane Sonko parlait en réalité de Moussa Tine. Pour rappel, Moussa Tine, mécontent d’avoir été zappé au profit de Dr Babacar Diop pour la liste de Yewwi à la ville de Thiès, avait présenté une liste parallèle pour faire face à Yewwi Askan Wi à Thiès. Finalement, il a subi un cinglant revers face à Dr Babacar Diop.

Toutefois Moussa Tine précise son ancrage dans la coalition Yewwi Askan Wi. «Je reste membre de la coalition avec le plus ferme engagement à la victoire au soir du 31 juillet… Fraternellement», a tenu à clarifier ce dernier.

À propos Mohamed

Vérifier aussi

Présidentielle 2024 : Le RND quitte le "Benno" et déclare sa candidature

Présidentielle 2024 : Le RND quitte le « Benno » et déclare sa candidature

Le Rassemblement national démocratique (Rnd) est le premier parti allié qui a mis fin à son …

un commentaire

  1. Tous ces gens qui ont suspendu leur participation ou démissionné ne devraient plus participer aux réunions de YAW.
    BBY pourrait les utiliser pour connaitre les stratégies mises en place. Pourquoi Tine se sent viser car à Saint Louis on a assisté au même comportement d’un député qui avait choisi de supporter un professeur au détriment du candidat de YAW.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :