Kidnappé depuis plusieurs mois, l’agent de sécurité de proximité (Asp), Barthélemy Kamilidiéne Diatta a finalement été retrouvé mort. La triste nouvelle a été confirmée par sa famille consternée. Selon la source, c’est ce mercredi 21 juin 2023, en début de soirée, que la nouvelle de la mort de Barthélemy Diatta a fait le tour de Ziguinchor.
Les militaires ont découvert le corps sans vie du défunt dans la forêt. Par la suite, ils ont alerté la famille de Barthélemy Diatta qui a été identifié par un membre de sa famille. Vu l’état de décomposition avancé du corps, il a été inhumé sur place, ajoute SudQuotidien.
Barthelemy Diatta a été kidnappé le 22 janvier 2023, dans la forêt de Santhianba Manjack, par des individus supposés rebelles.
Il a été pris «en otage» par des éléments armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), alors qu’il se rendait au champ avec les membres de sa famille. Six (6) mois après, malgré l’espoir gardé par sa famille, il est retrouvé mort dans des circonstances difficiles et insoutenables.