Les demi-finales de la zone 1 de Yeumbeul qui devaient opposer l’ASC Farba à l’ASC Natangue, ce lundi à 17 h, ont été émaillées par des échauffourées entre supporters des deux équipes de « Navétane ».
La violence dans les « Navétane » a encore repris dans la banlieue. En effet, un jeune a été tué ce Lundi dans la commune de Yeumbeul lors d’un affrontement entre supporter de l’ASC Farba et l’ASC Natangué. Selon les dernières informations, il s’agit d’ un jeune tailleur répondant au nom de Moustapha, qui a finalement succombé à ses blessures à l’hôpital de Thiaroye.
D’ailleurs lors des combats entre les supporters, ils ont été dispersés à coups de grenades lacrymogènes par la police. Vue la situation, le championnat national populaire (CNP), également connu sous le nom de « navétanes », a été suspendu dans le département de Keur Massar jusqu’à nouvel ordre.
Cette démarche vise à garantir la sécurité des participants et à prévenir toute nouvelle dérive. L’ODCAV reste déterminé à assurer un cadre sécurisé et respectueux pour tous les acteurs impliqués », lit-on dans le communiqué de l’ODCAV.