Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Screenshot 20221022 184443 1

Yeumbeul Sud : Le collectif des écoles Franco-Arabe remercie le député Maire Bara Gaye

Comme de coutume, la mairie de Yeumbeul Sud a procédé à la traditionnelle distribution de matériels didactiques aux écoles de la localité. Avec plus de 50 unités au niveau de la localité, l’édile de Yeumbeul Sud n’a pas laissé en rade les écoles Franco- Islamiques. Le collectif a reçu un important lot de matériels pour soulager un peu le lourd fardeau des directeurs d’établissements.

Le Maire de Yeumbeul Sud a encore perpétué ces actions auprès des écoles de sa localité. Avec plus de 50 établissements que compte la localité, le député Maire Bara Gaye n’a pas lésiné sur les moyens. En effet, chaque année , l’édile de Yeumbeul Sud fait des dons de matériels aux écoles pour faciliter le travail des chefs d’établissements mais aussi soulager les parents d’élèves dans l’achat des fournitures surtout les plus vulnérables.

Pour une deuxième fois, le collectif des écoles Franco-Arabes de Yeumbeul Sud a reçu sa part.
Selon Bassirou Sane, Président dudit collecte, cette action a une importance dans la mesure où cela permet d’assister les élèves démunis mais aussi de pouvoir mettre en execution le concept  » Ouby Taay Jang Taay ».
Réunis autour d’un collectif, les membres de cette organisation permet aux écoles Franco-Arabes de mieux s’investir dans la réussite des élèves mais aussi de faciliter l’accès de tous à l’éducation. Bassirou Sane, président du collectif de dire:  » Cette action devait être faite par l’État du Sénégal car l’éducation fait partie des piliers de son programme, mais le seul problème c’est que les représentants de l’État au niveau des collectivités échouent à ce niveau ». A Yeumbeul Sud, il y a des personnes ressources qui ont eu les moyens et les compétences de le faire mais n’ont jamais cherché à nous appuyer. Ce qui est déplorable »à- t-il fait savoir.


« Ces actions du maire ont permis à plus de 300 élèves issus de familles défavorisées de poursuivre normalement leurs études. Une chose à encourager » a conclu le président du Collectif et en appelle aux autorités des autres localités de s’inspirer de ces actions pour lutter contre l’abandon précoce de l’école.

Vérifier aussi

migrantss 2

51% des migrants en Espagne sont des femmes

Les crises permanentes dans l’enseignement supérieur et l’émigration clandestine restent une préoccupation pour le Médiateur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *