Dès lors que la campagne électorale a été clôturée pour tous les candidats, les séries de violences continuent d’être visibles dans certaines localités. En effet, la maison de la mère de Bara Gaye , candidat de Yewwi Askan Wii vient être attaqué par des individus qui appartiendraient au camp d’Amadou Hott candidat de Benno Bokk Yakkar.
La violence continue même si les campagnes électorales sont maintenant terminées sur toute l’étendue du territoire. A Yeumbeul Sud , le camp du maire sortant vient d’être victime d’agression. En effet, le candidat de la coalition Yewwi Askan Wii vient de faire une déclaration face à la presse. Il se dit être victime d’attaquer par des individus déjà identifiés.
Selon Bara Gaye, c’est la maison de sa maman sise à Yeumbeul Sud qui vient d’être attaquée par des jeunes qui appartiendraient au camp d’Amadou Hott. Plus loin Bara Gaye confirme que les personnes viennent exactement des nervis du candidat de Benno Bokk Yakkar.
Ainsi il annonce une plainte dès demain » J’ai déjà saisi mes avocats et je vais porter pliante non pas à ce groupe de jeunes qui sont sous la responsabilité d’Amadou Hott mais à ce dernier qui les a payés pour faire ce sale boulot » affirme-t-il.
« D’après notre mobilisation impressionnante, j’en étais persuadé qu’il allait se passer quelques amis je ne m’attendais pas à ce qu’il se rabaisse aussi bas » laisse entendre Bara Gaye.