Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Violences sur Sonko : Alioune Tine fustige une criminalisation de l’opposition
Violences sur Sonko : Alioune Tine fustige une criminalisation de l’opposition

Violences sur Sonko : Alioune Tine fustige une criminalisation de l’opposition

Vive tension à l’ouverture du procès d’Ousmane Sonko. Des hommes en uniforme ont brisé la vitre de la voiture à l’arrière de laquelle se trouvait l’opposant et dont il refusait de sortir. Ce que fustige Alioune Tine qui condamne ces faits.

Alioune Tine a déploré les événements survenus, hier jeudi, à Dakar, après le renvoi du procès opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang. Le fondateur d’AfrikaJom center se dit indigné par le traitement violent que les forces de l’ordre ont fait subir à l’opposant et leader du Pastef Ousmane Sonko.  “J’ai honte pour le niveau bas dans lequel est tombée la démocratie sénégalaise, avec la criminalisation de l’opposition démocratique. Il est temps d’arrêter l’escalade. Ce dont le Sénégal a besoin en abordant la Présidentielle, c’est la sérénité propice au débat démocratique, au débat d’idées, à un échange sur les programmes.

Les ruses et stratagèmes politik destinés à exclure les adversaires politiques sont une menace pour la paix et la stabilité. J’invite de la façon la plus solennelle toute notre classe politique que l’Afrique et le monde regardent, à œuvrer maintenant pour que cesse l’escalade de la violence qui menace le pays et la région.


Les Africains ont peur que le Sénégal ne s’effondre. C’est le seul pays qui tient”, a-t-il réagi sur Twitter.

Vérifier aussi

83530995 59785565 1

E-media : 5 mois sans salaires

Depuis près de cinq mois, les employés d’Emedia Invest n’ont toujours pas perçu leurs salaires, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *