Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 31

Violence sur leurs employés Sénégalais: Les deux Chinois et leur interprète condamnés , ce Jeudi

L’affaire avait fait le tour du monde et suscité une vague d’indignation. Les deux ressortissants chinois, qui avaient exercé une violence physique sur leur employé sénégalais, ont été reconnus coupables et condamnés ce mercredi 24 juillet par le tribunal départemental de Tivaouane à une peine ferme et d’une amende. Leur interprète sénégalais n’a pas échappé au glaive de la justice.

Les faits remontent au mois de juin dernier dans la localité de Darou Khoudoss, située dans le département de Tivaouane. Deux ressortissants chinois, sous le regard passif de leur interprète, avaient violenté leur employé sénégalais, Ibrahima Fall.

La scène qui a été filmée a fait le tour de la toile et a suscité une vive indignation. Ce mercredi, le tribunal départemental de Tivaouane a rendu son verdict contre les deux Chinois et leur interprète, Ibrahima Sory Traoré, arrêtés et placés en détention depuis le 11 juin 2024.

A l’issue du procès, les ressortissants chinois et leur interprète ont été condamnés à une peine de 3 mois de prison ferme. Ils ont également été condamnés à verser 5 millions de Fcfa à leur victime. L’avocat de la partie civile avait demandé le versement de 100 millions Fcfa aux accusés.


Le jour des faits, Ibrahima Fall, employé d’une entreprise chinoise, sise à Darou Khoudoss, a été brutalisé par ses agresseurs qui, selon certaines informations, voulaient lui reprendre son salaire, sous prétexte qu’il avait refusé d’émarger la fiche de décharge.

Vérifier aussi

Tentative degorgement echappee de justesse a Pikine Est Les details. thumbnail

Tentative de meurtre à Pikine Est: Une personne échappe de justesse à un égorgement

Les habitants de la commune de Pikine Est, ont vécu une journée extraordinaire avec une …