La violence électorale a dégénéré dans la campagne. En effet, des personnes ont été victime d’attaques ce lundi à Saint-Louis, plus précisément au marché Sor. Selon des informations recueillies des commerçants es nervis ont attaqué.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on voit une attaque dans une boutique impliquant des individus présumés militants de « Takku Wallu », d’après des témoins sur place. Dés lors, on peut parler du retour de la violence électorale. En effet, ce lundi à Saint-Louis, plus précisément au marché Sor des nervis supposés appartenir au camp de l’opposition ont attaqué des commerçants qui scandaient le nom d’Ousmane Sonko.
Selon le député Yacine Samb qui était présente au marché Sor, affirme que c’est le maire de Saint-Louis Mansour Faye, accompagné de l’activiste Assane Diouf se trouvait dans cette caravane de « Takku Wallu » . Quant au propriétaire de la boutique, il déplore la blessure très grave de son gérant et tout son argent emporté par ces individus armés.
En terme, les victimes de cette attaque prévoient une conférence de presse ce mardi au Marché Sor, pour avertir les autorités et annoncer des plaintes.
Le convoi dirigé par la tête de liste de la coalition Sam Sa Kaddu a été immobilisé, à l’entrée de la Thiès précisément à «Alou Kagne» après les séries de violences qui ont émaillé le passage de leur caravane à Saint-Louis.
Plusieurs agents de la sécurité ont été arrêtés. « Ils sont menottés et planqués au sol par les éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP). Cependant, ces derniers n’ont pas réussi à mettre la main sur Barthélémy Dias qui est introuvable», a-t-on appris.
La BIP a également procédé à une fouille systématique des personnes et du cortège . Ceci, suite aux instructions « fermes » données par le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine. Les résultats restent jusque-là inconnus.