Ousmane Wade a une curieuse manière de secourir son prochain. Se disant plombier, le sexagénaire s’est emparé de l’ordinateur portable du nommé Sémou Diouf alors que celui-ci venait d’être percuté par un véhicule de type 4X4. Le choc s’est produit à Ouakam le dimanche 29 janvier 2023, vers 20 heures.
Sémou Diouf a été heurté de plein fouet par un véhicule de type 4×4. Premier à rejoindre le lieu du sinistre, Ousmane Wade a dérobé le sac de la victime qui contenait un ordinateur portable et d’autres objets. Pendant ce temps, Sémou Diouf qui roulait à moto, avait perdu connaissance. Il n’a repris ses esprits qu’au bout de quelques jours d’hospitalisation.
A sa sortie de l’hôpital, il a déposé une plainte à la gendarmerie de Ouakam. Pour les besoins de l’enquête, les pandores ont visionné les caméras de surveillance qui ont confondu le voleur. Il est d’ailleurs resté sur les lieux jusqu’après l’évacuation du plaignant à l’hôpital. Appréhendé, Ousmane Wade a été déféré et placé sous mandat de dépôt. Comparaissant hier, à la barre du tribunal d’Instance de Dakar, le prévenu a avoué avoir chipé le sac.
Mais, il a allégué qu’il n’y a pas trouvé l’ordinateur portable. « Il est tombé en syncope après l’accident. À mon arrivée, j’ai pris le sac. J’y ai trouvé qu’une calculatrice et des stylos », argue-t-il. La partie civile n’a pas réclamé de dédommagement. L’avocate de la société a demandé au juge d’appliquer la loi. Lequel rendra son délibéré le 9 février prochain.
KADY FATY