René Capin Bassene vient d’être évacué en urgence. En effet, il a entamé une « diète noire » depuis le 29 août, date à laquelle il a été condamné en appel à la réclusion criminelle sur l’affaire portant sur le massacre de Boffa-Bayotte.
On vient d’apprendre que René Capain Bassene a été évacué en urgence à l’hôpital. Selon les informations, ce dernier était en grève de la faim depuis plusieurs jours. Selon une source, il avait entamé sa diète depuis le 29 Aout 2024.
En effet, après la confirmation par la Cour d’Appel de Ziguinchor de sa condamnation à perpétuité dans l’affaire Boffa Bayotte, René Capain Basséne a été évacué ce matin vers 10h à l’hôpital son état devient critique, il continue toujours sa Diète Noire.
Une cour d’appel au Sénégal a confirmé le 29 août sa condamnation à la prison à perpétuité. Ils étaient jugés pour le massacre de 14 hommes dans cette région du sud du Sénégal en 2018, a indiqué leur avocat. Le 6 janvier 2018, 14 hommes partis chercher du bois dans la forêt protégée de Bayotte, près de la ville de Ziguinchor, avaient été rassemblés puis tués froidement par des individus armés.