L’enfant porté disparu lundi dernier, a été finalement retrouvé à Grand-Yoff Arafat. Cependant, l’enquête exclut désormais la thèse de l’enlèvement.
Agé de 5 ans, bébé Mouhamed avait été porté disparu depuis lundi, suscitant des craintes d’enlèvement mais après des investigations désormais une autre version des faits laissant de coté la thèse d’enlèvement . Selon les déclarations de l’enfant à son père A. T., il était à l’école Institut Mame Mactar, située derrière la Poste de Grand-Yoff.
Selon des témoignages lors d’un incident à l’école, un autre élève lui avait pris sa gourde, déclenchant une course poursuite entre les deux enfants qui les a menés jusqu’à la Cité Millionnaire, près du Pont de l’Émergence. C’est en ce moment-là, que l’enfant s’est égaré et aurait rencontré un individu qui l’a conduit au domicile du chef de quartier, où il a passé la nuit.
C’est hier, que la tante de l’enfant a été informée de sa présence à la Cité Millionnaire chez le délégué de quartier, ce qui a suscité cette dernière a allée le récupérer.
Pour rappel la thèse de l’enlèvement avait été envisagée en partie en raison d’un message reçu par le père de l’enfant d’un numéro basé à Madagascar, réclamant une rançon d’1 500 000 FCFA pour la libération de l’enfant. Cependant, il semble qu’il s’agisse d’une tentative d’escroquerie par un individu basé à l’étranger profitant de la situation.