Trois (3) jeunes hommes habitant à Pikine ont perdu la vie par noyade. Il s’agit d’un groupe d’amis qui était parti passer un séjour de détente sur la Petite-Côte à la plage « Guereo » . Mais cette journée s’est transformé en tragédie.
Une sortie de loisir a viré au drame samedi dernier sur la plage de Guéréo dans le département de Mbour (Petite-Côte à 80 km de Dakar). En effet, tout a commencé lorsque les dix jeunes sont arrivés à la plage de Guéréo, dans la commune de Popenguine, pour un séjour de trois jours.
Selon des informations, la journée s’est déroulée sans incident majeur jusqu’à ce que, vers 20h, les jeunes décident de sortir de l’eau pour se changer et prendre leur dîner. C’est à ce moment-là que l’horreur s’est produite. Ils ont réalisé que trois de leurs amis manquaient . Après des recherches infructueuses, ils ont alerté les sapeurs-pompiers de Saly Portudal. Malgré les efforts des secouristes, les recherches ont été compliquées par les conditions météorologiques défavorables, et les corps des trois jeunes n’ont pu être retrouvés que le lendemain.
Le premier corps, celui de Didier Dassilva, 29 ans, a été repêché aux environs de 9h , celui d’Antoine Gomis, 28 ans, a été retrouvé peu de temps après et le dernier Richand Sébastien Gomis, 36 ans, n’a été retrouvée qu’à 18h. Sur ce, les trois (03) corps ont été transportés à la morgue de l’hôpital Thierno Mouhamadoul Mansour Barro de Mbour.
La source confie que la Brigade de gendarmerie de Popenguine a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.