Un ressortissant Sénégalais du nom de Pape Faye, originaire de Kaolack, a été tué par balle le jeudi 19 décembre à Kéniéba au Mali, nous renseigne Horizon Sans Frontières dans un communiqué.
Un ressortissant sénégalais a été froidement abattu à Kéniéba au Mali. L’information a été relayée par l’organisation non gouvernementale Horizon Sans Frontières. Selon les récits partagés par Samba Mbaye, cette tragédie s’est produite ce jeudi 19 décembre.
Un nouvel incident vient s’ajouter à une série tragique de meurtres et de décès suspects impliquant des Sénégalais à l’étranger. Selon les informations fournies par « Horizon Sans Frontières », Pape Faye vient s’ajouter au liste de 22 Sénégalais mort dans des circonstances troublantes sois dans des violences, et d’autres dans des accidents ou des situations obscures.
Le phénomène est inquiétant et l’ONG Horizon Sans Frontières ne manque pas de souligner la gravité de ces événements et leur répétition. Cette réalité met en lumière les dangers auxquels sont confrontés les Sénégalais vivant à l’étranger.