La maison du défunt khalif de Leona Niassene a été emporté par les flammes. En effet, un incendie d’une rare violence s’est déclaré cette nuit du vendredi 4 avril, aux environs de 23 heures. Le feu a ravagé une partie de la résidence du défunt khalife Elhadji Ibrahima Niass, réduisant en cendres trois chambres et tout leur contenu.
Même si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, les dégâts matériels ont été importants suite à l’incendie qui s’est déclaré à la résidence du défunt Khalif de Leona Niassene.
D’importants pertes matérielles ont été constatés selon Mouhamed Ndiaye, petit-fils du défunt khalife et témoin des faits. Selon lui, les pertes sont évaluées à environ 5 millions de FCFA dont des objets de valeurs ( lits, armoires et appareils électroménagers).
Au delà des pertes matérielles, de l’argent dont une tontine qui était destinée à la préparation de la Ziarra annuelle et de la Tabaski, d’une valeur estimée à 15 millions de FCFA, a également été entièrement détruite par les flammes.
D’après les premières éléments de l’enquête, l’origine de l’incendie serait un court-circuit électrique.