Investie en 24e position sur la liste nationale de la coalition Takku Wallu, Adji Mergane Kanouté retire sa candidature à dix (10) jours des élections législatives. Sur ce, le Secrétariat exécutif de l’Union pour le Développement du Sénégal Authentique (UDS/A) s’est réuni ce jeudi 7 novembre à Dakar pour une session stratégique.
Le Secrétariat exécutif de l’Union pour le Développement du Sénégal Authentique (UDS/A) s’est réuni en urgence , ce jeudi 7 novembre à Dakar pour une session stratégique. Investie en 24ᵉ position sur la liste nationale Takku-Wallu, Adji Mergane Kanouté a pris la décision de s’allier avec le PASTEF.
Cette décision fait suite à des consultations internes approfondies menées au sein des bases militantes. Le choix de s’allier avec le Pastef s’est précisé lors d’une rencontre avec le doyen Alla Kane, président de Maggi Pastef, appuyée par la Secrétaire Générale de l’UDS/A.
L’UDS/A appelle ainsi ses membres et sympathisants, au Sénégal et à l’étranger, à s’engager pour le succès du Pastef. Ce choix stratégique vise à renforcer le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye en lui permettant de gouverner avec stabilité, en faveur d’un projet centré sur la souveraineté nationale, la justice sociale et la prospérité économique.