Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
adama faye 755

Urgent! Justice: Récemment impliqué dans une affaire de litige foncier, Adama Faye s’en mêle à une autre

Le frère de Marième Faye Sall, Adama Faye a été récemment arrêté par les éléments de la Section des recherches. Selon des sources, il a été cité dans une affaire foncière, où il détient une société et dans laquelle sa mère est actionnaire. Cette dernière a même été auditionnée ces derniers jours. Sur ce, il vient d’être a nouveau impliqué dans une autre affaire foncière.

Adama Faye, frère de l’ancienne Première dame Marième Faye Sall, a été récemment convoqué à la Section de recherches de Colobane pour un litige foncier. Il a été placé en garde à vue avant d’être relâché.  Parallèlement, Adama Faye,  est accusé d’être impliqué dans un autre litige foncier, cette fois concernant un terrain situé à Ngor Almadies, un quartier prisé de Dakar.

La source renseigne que le conservateur foncier est indisponible, sans autre précision, cependant savoir que son audition «ne saurait tarder», soulignant que «les hommes en bleu ont besoin de son témoignage pour confronter les différentes déclarations qui ont été faites à l’enquête préliminaire, notamment celles de Adama Faye».

Ce nouvel épisode s’ajoute à une liste croissante de démêlés judiciaires pour Adama Faye, qui a récemment été libéré après avoir été interpellé le 14 août 2024 dans le cadre d’une autre affaire foncière.


La situation d’Adama Faye met en lumière les tensions et les controverses entourant les questions foncières au Sénégal, où les enjeux économiques et les rivalités politiques s’entremêlent souvent. Le cas d’Adama Faye, en raison de ses liens familiaux avec l’ancien chef de l’État, attire particulièrement l’attention, suscitant des réactions diverses au sein de l’opinion publique.

Vérifier aussi

Violences Sexistes:  Une femme sur trois en est victime

Violences Sexistes:  Une femme sur trois en est victime

Chaque année, la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre …