Après une première audition la semaine passé devant la Division des investigations criminelles (Dic) , Mme Dieguy Diop doit à nouveau se présenter devant les enquêteurs ce jeudi 10 octobre 2024. L’information a été donnée par l’intéressée elle-même lors d’une intervention sur la chaîne 7Tv.
L’ex-directrice de la Promotion de l’économie sociale et solidaire qui a été libérée la semaine dernière après des heures d’audition à la division des investigations criminelles (Dic), s’est présentée ce matin de nouveau devant les enquêteurs.
Un détournement présumé de 30 millions de francs CFA à la direction qu’elle a dirigé au ministère de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire serait à l’origine de ses auditions à la DIC.
Après sa première libération, l’ex-directrice générale de la Promotion de l’économie sociale et solidaire avait été initialement convoquée lundi dernier. Dieguy Diop est visée par une enquête pour « escroquerie sur des deniers publics », selon un avis de recherche émis par la Dic il y a plusieurs semaines.
La somme détournée atteindrait environ 30 millions de FCfa, selon les informations relayées par la presse.