L’avion de la compagnie Voepass s’est écrasé vendredi dans la ville de Vinhedo dans l’État brésilien de São Paulo.
Un avion effectuant un vol intérieur au Brésil avec 61 personnes à bord s’est écrasé vendredi dans l’intérieur de l’État de São Paulo, ont annoncé les pompiers et la compagnie aérienne Voepass. L’avion qui reliait Cascavel, dans l’État du Parana (sud), à l’aéroport international de Guarulhos, à São Paulo (sud-est), s’est écrasé sur la ville de Vinhedo, à côté d’une piscine dans une copropriété privée dans le quartier de Capela. Il s’est écrasé à 13H25 (18H25 heure française).
Le maire de Cascavel, Leonardo Paranhos, a confirmé sur les réseaux sociaux les 61 décès, «une tragédie pour nous tous». «Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour venir en aide et fournir les informations aux proches» des victimes, a-t-il dit.
Le président Luiz Inacio Lula da Silva a décrété trois jours de deuil national après le «tragique accident». Une enquête a été ouverte par le Centre d’investigation et de prévention des accidents aéronautiques du Brésil (Cenipa) pour déterminer les causes du drame. Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux où l’on voit au moins deux corps