Le Grand Parti d’El Hadj Malick Gackou ne compte pas rester les bras croisés après l’attaque du corriger de la coalition Pastef à Koungheul. Laquelle a occasionné des blessures à son leader. En effet, dans un document rendu public hier, le Grand Parti a annoncé une plainte contre leurs agresseurs.
Après la radiographie à Kaffrine, le Président Malick Gackou a une fracture ouverte de l’avant-bras gauche, suite au jet de projectile sur la voiture du Premier ministre Ousmane Sonko, à Koungheul. «Le Grand Parti se réserve le droit de porter plainte dans les heures à venir pour tentative d’assassinat et exige l ‘ ouverture d ‘ une enquête afin que les commanditaires et les exécutants de ce plan de liquidation soient identifiés et sanctionnés sur le plan pénal et sur le plan civil», lit-on, en effet, dans le document.
Dans la foulée, la formation politique de Malick Gackou à condamné «fermement cette attaque qui a blessé d’authentiques démocrates à l’image de son Président Dr EL HADJI MALICK GAKOU et souhaite un prompt rétablissement à tous les concernés.
Le Grand Parti appelle tous les acteurs politiques à faire preuve de la plus grande retenue et réitère une fois de plus son appel constant à éviter toute nouvelle escalade et à privilégier le débat programmatique».