À l’occasion de l’opération de sécurisation organisée hier à Thiès par les forces de l’ordre, la police a interpellé un individu appartenant à l’armée. Un Sous-Officier de l’Armée a été pris avec 5 kg de Chanvre.
Dans la soirée du samedi 18 à dimanche 19 mai 2024, une opération de sécurisation menée par les forces du commissariat de police de Thiès a conduit à l’arrestation d’un individu en uniforme en possession de 5 kg de chanvre indien.
La drogue a été découverte à bord du véhicule appartenant à un sous-officier de l’armée sénégalaise en service à Dakar. Il s’agit d’un sergent-chef qui officie à la direction du service du matériel au camp Dial Diop de Dakar. En provenance de Dakar, il a été arrêté à l’entrée de Thiès avec 5 kg de chanvre indien. Présentement, il est dans les locaux du commissariat central de Thiès.
Cette intervention fait suite à l’exploitation de renseignements convergents, permettant aux autorités d’appréhender le sergent-chef fraîchement arrivé à Thiès. Actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat central, une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cette affaire.