Un nommé Samba Diaw, gérant d’une agence de voyage et son agent Moussa Diaw ont été arrêtés dans l’affaire du trafic de visas au Consulat de France à Dakar. Samba Diaw était chargé des démarches pour l’obtention des visas en complicité avec des agents du consulat de France à Dakar.
Ils sont placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, trafic de migrants, faux et usage de faux portant sur des écritures administratives et entrave à l’action de la Justice. Ils ont déclaré qu’ils empochaient pour chaque candidat une commission de 900 000 de F Cfa.
Le présumé complice, Moussa Diaw, interrogé, a avoué que les passeports, trouvés à son domicile, appartiennent à leurs clients, candidats à l’émigration, tout en ajoutant que le gérant de l’agence de voyage était chargé des démarches pour l’obtention des visas en complicité avec des agents du Consulat.
Le gérant de l’agence de voyage a reconnu que les cartes de séjour lui ont été envoyées via DHL, par Hussein, de nationalité libanaise établi en Turquie, sont fausses.