Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi: Kogn Bi

Top Infos du 07 06 2021 : Cinq (5) membres d’une même famille ont péri dans un accident meurtrier, Au Burkina Faso, l’attaque terroriste perpétré samedi dernier, à Solhan (Nord) a évolué jusqu’à au moins 160 morts. Le Président du Groupe Promo Consulting a arrosé, ce samedi, le départ à la retraite de Mme Ndèye Marième Sané…

Pot de départ …pour Mme Sané

Le Président du Groupe Promo Consulting a arrosé, ce samedi, le départ à la retraite de Mme Ndèye Marième Sané. Ce, après 10 ans de longs, bons et loyaux services. Les employés du Groupe Promo Consulting, de Rewmi Network (Rewmi FM, Rewmi Quotidien, Rewmi.com) se sont joints à la fête offrant le plus beau pot de départ possible à l’administratrice de la Fondation Emploi Jeune du Meds. Le pot de départ coïncidant avec son jour d’anniversaire, Mbagnick Diop a offert un cocktail copieux à Mme Sané, anciennement Directrice de la Radio Rewmi Fm et Administrateur Délégué du Quotidien Rewmi, poste qui fut sa première prise de fonction en 2011. Le président du Groupe Promo Consulting a été le premier à prendre la parole pour retracer l’excellente progression de carrière d’une dame qui a réussi par la force du courage et de l’abnégation. « Mme Sané est l’une de mes meilleures collaboratrices. Il est important de magnifier les actions des gens de leur vivant. Bien qu’elle parte en retraite, elle reste toujours dans le groupe, car on a énormément de challenges dans le futur», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Le groupe est jeune car j’ai toujours misé sur la jeunesse. Seul le travail qui paie. J’ai inculqué à mes collaborateurs le culte du travail.»

Mme Sané a vivement remercié le personnel et dit sa fierté de travailler au Groupe Promo Consulting et à Rewmi Network qui contribuent au développement du Sénégal. « C’est un jour spécial pour moi. Je suis dans le Groupe depuis 2011. Rewmi FM est mon plus grand amour et ce fut une expérience enrichissante de ma vie grâce au soutien de Mbagnick Diop », a-t-elle déclaré, la voix pleine d’émotion. « J’ai beaucoup appris à tes côtés. Je te magnifie ma gratitude et ma reconnaissance. Merci de m’avoir soutenu », dit-elle, s’adressant à Mbagnick Diop. Elle a exhorté les employés à redoubler d’effort. Ensuite se sont succédé, les employés qui ont salué le travail d’un excellent manager, qu’est Mme Sané. Pour terminer en beauté, des cadeaux lui ont remis.

Migrants

14 cadavres de migrants découverts dans une embarcation à la dérive qui avait quitté la Mauritanie. Selon Martinique.1, des marins-pêcheurs tobagoniens ont signalé, le 28 mai dernier, la découverte d’une embarcation à la dérive avec des cadavres à son bord. Les 14 cadavres étaient dans un état de décomposition avancée quand leur bateau a été ramené à terre, à Tobago, l’île sœur de Trinidad. Selon le médecin légiste, il s’agissait de personnes de sexe masculin, toutes habillées en tenue de sport et d’imperméables verts. Pour l’instant, il est impossible d’établir la nationalité des personnes décédées qui sont vraisemblablement des migrants. N’empêche, un téléphone portable, retrouvé sur l’un des corps, avait une puce mauritanienne.

Accident

Cinq (5) membres d’une même famille ont péri dans un accident meurtrier sur la route de Keur Madiabel. A l’origine, une collision entre un véhicule de type 7 places et une voiture de marque Peugeot. Les corps sans vie de ces victimes sont présentement à la morgue de l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass.

Arrestations 

Selon la gendarmerie nationale, plus de huit cent personnes ont été interpellées; des armes blanches saisies ; de la drogue et des produits dangereux ainsi qu’un débit de boisson clandestin découverts lors d’une opération menée très tôt ce samedi matin, à 6 heures, par la Légion de Dakar. Ce, dans le quartier de l’ancienne piste à Mermoz et Ouakam. « De nombreux cas d’agressions avaient été signalés dans cette zone », renseigne la gendarmerie.

Deuil national

Au Burkina Faso, l’attaque terroriste perpétré samedi dernier, à Solhan (Nord) a évolué jusqu’à au moins 160 morts, selon un bilan officiel. En majorité, ce sont des enfants et des femmes qui ont été tués dans cette attaque menée par un groupe terroriste armé non-identifié. Des individus armés ont attaqué le village de Solhan, dans la commune de Solhan, région du Sahel. Face à cette tragédie, le Président Burkinabé a décrété un deuil national de 72 heures. Les Forces de Défense et de Sécurité sont à pied d’œuvre, pour rechercher et neutraliser les auteurs de cet acte ignoble. Nous devons rester unis et soudés contre ces forces obscurantistes », informe le Président Roch Kaboré.

Camp pénal

Le tout nouveau directeur du Camp pénal de Dakar, l’inspecteur Oumar Diop, prend fonction ce lundi 7 juin 2021. Il remplace Baye Alé Konté, qui a été relevé de ses fonctions, suite à l’évasion du prisonnier Boy Djiné. Les gardes pénitentiaires qui étaient en service le jour des faits, sont toujours mis en salle, c’est-à-dire mis aux arrêts de rigueur pour dix jours. Ce, en attendant les suites de l’enquête pénale menée par la Sûreté urbaine de Dakar.


Me Abdoulaye Babou, avocat Baye Modou Fall alias Boy Djiné, a fait des révélations sur les dossiers de son client, qui selon lui, est le « modèle parfait du dysfonctionnement de la justice ». A l’en croire, ses dossiers sont perdus alors qu’il est poursuivi pour des affaires criminelles. « Boy Djinné a plus de 5 dossiers dans les tribunaux sénégalais. Mais du fait du mauvais fonctionnement de la justice, avec des affectations souvent de certains magistrats, les dossiers de Boy Djinné seraient perdus. »

Vérifier aussi

Image UCAD 1024x670 1

UCAD : Le collectif des amicales en pourparlers avec Ousmane Sonko et El Malick Ndiaye

Dans un communiqué publié, ce jeudi, Le collectif des amicales de l’UCAD a fait le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *