Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi: KOGN BI

Top Infos du 29 06 2021: Le corps sans vie d’un vigile a été retrouvé dans un domaine appartenant à un Belge. La découverte macabre est faite à Boucotte (Diembering), L’honorable Député Aïda Mbodji  a perdu sa maman Adja Aminata Sarr.

Drogue

Nous en savons un peu plus sur la quantité de drogue saisie par la Marine nationale sur le navire intercepté, le 27 juin dernier, à 240 km au large des côtes sénégalaises. Après pesage, le bateau transportait 8,334 tonnes de haschich. Trois Turcs ont été arrêtés et remis à l’Ocrtis pour la poursuite des investigations. La drogue a été dissimulée dans des dizaines de sachets. C’est 261 colis de 30 paquets de 1kg, 18 colis de 1kg, 1 colis de 60 paquets de 500g, 1 colis de 24 paquets de 1kg. Soit un total de 8,334 tonnes. Le navire, sans pavillon, est arrivé sous escorte à la base navale Amiral Faye Gassama de Dakar.

Selon des éléments de l’Octris, la saisie s’élèverait à plusieurs milliards Fcfa. La drogue a été dissimulée dans des dizaines de sachets. C’est 261 colis de 30 paquets de 1kg, 18 colis de 1kg, 1 colis de 60 paquets de 500g, 1 colis de 24 paquets de 1kg. Soit un total de 8,334 tonnes. Le chalutier vient du Maroc et devait se rendre en Guinée Conakry. Pour rappel, un navire de marque Asso-6 a été aussi intercepté dans la nuit du 25 au 26 juin. Il avait à bord 8,3 tonnes de haschisch en provenance du Maroc toujours pour la Guinée Conakry…

Découverte macabre

Le corps sans vie d’un vigile a été retrouvé dans un domaine appartenant à un Belge. La découverte macabre est faite à Boucotte (Diembering) hier lundi 28 Juin 2021 vers 11 heures dans une fosse septique. La dépouille était en état de putréfaction très avancé. Le gardien avait disparu depuis vendredi dernier. Après cette découverte macabre, les jeunes de Kabrousse très remontés, ont incendié le domaine. Ils recherchaient activement le gérant pour des représailles. La gendarmerie a récupéré le corps pour les besoins de l’enquête.

Amadou Ly, charretier âgé de 38 ans, a été retrouvé mort à la zone de captage a  été retrouvé dans le véhicule de l’épouse d’un défunt colonel de l’armée, stationné dans les abords du grand canal de la zone de captage. Le véhicule en question était bien verrouillé et appartient à l’épouse d’un défunt colonel de l’armée. Il était en stationnement depuis quelques jours dans les parages du grand canal de la localité. Le défunt était allongé sur le siège passager arrière du véhicule. Il présentait des blessures à la tête, au visage et aux mains. Autant d’indices qui poussent à privilégier la thèse du crime crapuleux ou d’un crime déguisé.

Pawlish arrêté

Pawlish Mbaye qui avait récemment simulé un grave accident, a été arrêté suite à une plainte déposée par Serigne Moustapha Dramé. Il est, jusqu’au moment où ces lignes sont couchées, en garde à vue à la Section de Recherches. Furieux suites aux propos de Pawlish le traitant de tous les noms d’oiseaux, Serigne Dramé avait déposé une plainte. Actuellement les médiations sont faites par Serigne Cissé pour le tirer d’affaires.

Général Moussa Fall

Le général de division Moussa Fall, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et directeur de la justice militaire prend fonction le jeudi 1 juillet prochain. La cérémonie d’installation est prévue à la caserne Samba Diéry Diallo de Colobane à partir de 08h30. La rencontre sera présidée par Maitre Sidiki Kaba, ministre des Forces armées. Général Fall Il remplace à ce poste le général de Division, Jean Baptiste Tine. Le Général Moussa Fall était le Haut-commandant en second de la gendarmerie. Général Fall a aussi occupé le poste de Gouverneur du Palais et a également dirigé la Section de Recherches de la Gendarmerie.

Me Doudou Ndoye

L’ancien ministre de la justice qualifie de très dangereuse la loi portant modification du code pénal. ‘’Si cette loi n’interdit pas le droit de manifester. Elle vous laisse le droit de manifester et vous met en prison”, a dit la robe noire. Il s’explique : “Cette loi a défini la notion de terrorisme dans l’article 279-1 lorsque vous accomplissez un certain nombre d’actes (16 actes). Et dans les actes, il y a des sous actes aussi, donc il y a environ 40 à 50 catégories qui se trouvent dans le 279-1. Chaque chose qui se fait et qui ressemble aux éléments  qui se trouve dans l’intitulé de l’article 279-1 constitue un acte de terrorisme et puni d’une peine perpétuelle…”

Effondrement

Cinq jours après l’effondrement d’un immeuble près de Miami, le bilan s’est alourdi, passant de 9 à 10 morts, a annoncé ce lundi la maire du comté de Miami-Dade, un total de 151 personnes étant toujours manquantes. 151 personnes sont par ailleurs toujours disparues. Les secours ne désarment, ils poursuivent sans relâche leurs recherches dans les décombres de l’immeuble. Des sauveteurs israéliens et mexicains sont arrivés dans la matinée pour prêter main forte aux équipes déjà engagées sur place depuis ce dramatique accident.

Aida Mbodj a perdu sa mère

L’honorable Député Aïda Mbodji  a perdu sa maman Adja Aminata Sarr. Une nouvelle annoncée à l’assemblée nationale lors de la présentation du résumé du rapport de la mission d’information parlementaire sur le dossier des inondations. Rewmi présente ses très sincères condoléances à l’honorable député Aida Mbodj, à toute la famille éplorée et prie pour le repos de l’âme de la défunte.


Les sénégalais basés en Europe sont souvent confrontés à des difficultés pour renouveler leurs passeports. C’est le cas des étudiants de Russie qui ont encore sur tapé sur la table pour dénoncer la lenteur notée dans le renouvellement de leurs passeports. La ministre Aïssata Tall Sall en Novembre dernier, un blocage s’est installé. Comme indiqué par les étudiants sénégalais en Russie, les services du Ministère de l’Intérieur ont confectionné les passeports qui devaient ainsi être acheminés au niveau du ministère des affaires étrangères pour déploiement dans les Ambassades. Seulement, nous dit-on, la locataire du Ministère sis à la place de l’Indépendance aurait clairement indiqué que son Ministère ne disposait pas d’une rubrique ad hoc.  En clair, le ministère ne dispose pas de budget qui permettrait de gérer ces envois. Une tâche dont s’est pourtant toujours acquitté le ministère des affaires étrangères.

Vérifier aussi

Affaire des chèques du Trésor volés : Un transitaire paie une caution d'un demi-milliard de F Cfa pour échapper à la prison

Affaire des chèques du Trésor volés : Un transitaire paie une caution d’un demi-milliard de F Cfa pour échapper à la prison

L’affaire dite de mafia des chèques du Trésor falsifiés et importations non déclarées n’a pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *