Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 12 01 2023

Top Infos Rewmi du 12 01 2023: Trois charretiers sont accusés de viol sur une dame de 34 ans…Un grave accident s’est produit vers vingt heures sur l’axe Kébémer-Louga à hauteur du village de Kélle Gueye….De plus, poursuit le communiqué, les leaders de la coalition Macky 2012, saluent fortement la tenue du conseil interministériel….

Un nouveau décès suite à l’accident de Sikilo

À la suite de l’accident de Sikilo survenu le dimanche 08 janvier 2023, un nouveau décès a été enregistré, ce mercredi 11 janvier 2023, portant le nombre de personnes ayant perdu la vie à quarante et un (41). « Le Gouvernement du Sénégal présente ses condoléances à la famille du défunt », lit-on dans un communiqué du porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana.Les blessés suivis par l’équipe médicale constituée à cet effet sont désormais au nombre de quatre-vingt-dix-neuf (99). Le comité mis en place dans les heures qui ont suivi l’accident continue de prendre les dispositions nécessaires à l’accompagnement des familles des personnes décédées et à la prise en charge des blessés.

Viol collectif sur une dame de 34 ans

Trois charretiers sont accusés de viol sur une dame de 34 ans. En effet, la victime était partie chez un guérisseur traditionnel établi  aux abords des champs de Technopole pour prendre des médicaments destinés au traitement de sa grand-mère. De retour, elle a été interceptée par trois malfaiteurs à bord d’une charrette. L’un d’eux a projeté la dame par terre puis ses compères l’ont déshabillée. Le trio aurait, ensuite, violé à tour de rôle la dame qui ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. Alertés par les cris de détresse de la victime, des jardiniers ont surpris les charretiers dans une posture indécente avec la victime A.Diop.

Viol collectif sur une dame de 34 ans (Bis)

Ces derniers ont réussi à mettre la main sur l’un des mis en cause, S.Diallo. Quant aux deux autres charretiers incriminés, ils ont disparu dans les champs. Informés des faits, les éléments du commissariat de Pikine se sont, aussitôt, rendus sur la scène du crime. Ainsi les hommes du commissaire Mame Arona Bâ ont embarqué le charretier S.Diallo.  Dans le cadre de l’enquête, la dame victime d’un viol collectif, a raconté le film de son calvaire dans les moindres détails. Quant à S.Diallo, il a tenté de nier les faits sans convaincre les enquêteurs rompus à la tâche. Il a été enfoncé par les éléments concordants du dossier.  Le charretier de 27 ans, résidant à Pikine rue 10 , est poursuivi pour viol collectif commis sur une déficiente mentale. Les hommes du commissaire Bâ se sont lancés aux trousses des deux charretiers en cavale.

Accident mortel à Louga

Un grave accident s’est produit vers vingt heures sur l’axe Kébémer-Louga à hauteur du village de Kélle Gueye distant de dix kilomètres de la ville de Louga. Un véhicule particulier en provenance de Guéoul a violemment heurté un vieil homme âgé de 75 ans connu sous le nom de Ablaye Gueye qui s’en est sorti avec une fracture ouverte à la jambe. La victime rendra l’âme vers minuit après son évacuation à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Le chauffeur indélicat qui conduisait le véhicule a pris la fuite et a heurté une moto Jakarta dont le conducteur s’est retrouvé les deux jambes cassées.

Accident de Sikilo…

40 morts et plusieurs blessés, c’est le bilan de l’accident de Sikilo survenu le dimanche dernier. Au lendemain de cette tragédie, les leaders de la Coalition Macky 2012 ont sorti un communiqué pour s’incliner devant la mémoire des victimes et présenter leurs condoléances au Président de la République son Excellence Macky Sall, et au peuple sénégalais. « Les leaders compatissent à la douleur des familles endeuillées, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Les leaders de la coalition Macky 2012 apprécient le déplacement effectué par le chef de l’Etat et son gouvernement, sur les lieux du drame dès l’annonce de la nouvelle pour s’enquérir de la situation », indique le document.

…Macky 2012 présente ses condoléances


De plus, poursuit le communiqué, les leaders de la coalition Macky 2012, saluent fortement la tenue du conseil interministériel, sanctionné par vingt-deux (22) mesures fortes et appréciées par les populations. « Certes des efforts ont toujours été consentis par l’Etat du Sénégal afin d’améliorer la sécurité routière, mais l’application de ces mesures constituent une exigence.
Enfin, les leaders de la coalition Macky 2012, se mettront du côté du peuple pour le respect strict des engagements pris, pour un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous », a écrit le communiqué signé par la Coordinatrice
Madame Fatoumata GUEYE DIOUF

Vérifier aussi

Présidentielle 2024 : Ousmane Sonko et Diomaye vont parcourir le Sénégal ensemble

« Sénégal 2050 »: Sonko et Diomaye ont leur Plan, mais…

« Sénégal 2050 », c’est le nouveau plan qui a remplacé le « Plan Sénégal Émergent  » (Pse). Il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *