Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 06 09 2021

Top Infos Rewmi du 06 09 2021: Un jeune homme est porté disparu vendredi, après le chavirement d’une pirogue à Nawel, Le commissariat central de Saint-Louis a intercepté une pirogue en partance pour l’Europe…

Oumar Gueye hué

En visite hier, à Kounoune, Oumar Gueye a vu rouge. Après le dernier découpage administratif très contesté et qui a vu le rattachement de ce village à la commune de Sangalkam,  la population de Kounoune a gardé une colère noire contre le ministre des Collectivités territoriales, Oumar Gueye. Ce dernier qui a effectué une visite dans ladite localité ce dimanche y a passé à sale quart d’heure. C’est avec des huées, que la population a accueilli Oumar Gueye qui a été contraint de rebrousser chemin. Il s’était rendu auprès des populations pour leur demander de transférer leur lieu de vote à Sangalkam. Une proposition que les habitants ont rejetée, avant de le huer et conspuer. Elles réclament l’érection de Kounoune en commune.

Accident

Un conducteur de mototaxi « Jakarta » a trouvé la mort dans un accident de la circulation, samedi à Kahone, une commune du département de Kaolack. L’accident s’est produit peu avant 14 heures, sur la route nationale traversant cette commune. Il impliquait un camion qui a heurté le conducteur, mort sur le coup. La victime est un commerçant de profession, selon les sapeurs-pompiers. Son corps a été évacué à l’hôpital régional de Kaolack.

Chavirement

Un jeune homme est porté disparu vendredi, après le chavirement d’une pirogue à Nawel, localité située sur la rive droite du fleuve Sénégal, à Matam. La personne portée disparue fait partie des cinq passagers de cette embarcation de fortune qui revenait de la Mauritanie où ses occupants s’étaient rendus, selon les sapeurs-pompiers. La pirogue a chaviré sous le poids de ses occupants, dont les 4 ont pu se sauver, précisent-ils. Les sapeurs-pompiers de Matam, alertés, se sont rendus sur les lieux et ont entamé des recherches restées vaines pendant deux heures.

Prix

L’Etat a fixé les nouveaux prix après la hausse généralisée de toutes les denrées alimentaires. Par arrêté ministériel, le prix de l’huile de palme raffinée est fixé à 1200 F CFA, le litre et l’huile en dosette de 250 ml à 350 F CFA. Le sucre cristallisé devra être cédé à 600 FCFA, le kilogramme, et le riz brisé non parfumé à 300 F CFA, le kg. Les infractions au présent arrêté seront sanctionnées, conformément aux dispositions de la loi n°2021-25 du 25 avril 2021 sur les prix et la protection du consommateur.

Air Sénégal

Les vols HC 209 (Dakar/Conakry) et HC 210 (Conakry) du dimanche 5 septembre 2021 sont annulés en raison de la situation qui prévaut actuellement dans la capitale guinéenne, selon la compagnie. Rappelant que la sécurité et la sûreté des vols et des passagers demeurent une préoccupation quotidienne de son personnel, Air Sénégal présente à la clientèle ses sincères excuses pour cette interruption de service. Avant d’ajouter que « le service client se tient à disposition au +221 301 15 15 15 pour tout renseignement complémentaire ».

Migrants arrêtés

Le commissariat central de Saint-Louis a intercepté une pirogue en partance pour l’Europe. Deux convoyeurs et 14 migrants clandestins qui s’apprêtaient à prendre la mer ont été arrêtés. Tout est parti d’une information parvenue à la police des frontières qui a eu écho de l’organisation d’un voyage clandestin. Selon les premiers éléments de l’enquête, un premier groupe de sept candidats a été arrêté à Sor Diagne. Sept autres candidats ont été interpellés au quartier Njollofène. Ce qui porte à 16 le nombre de personnes arrêtées. Les deux convoyeurs sont des ressortissants guinéens. La pirogue a été saisie en plus de deux moteurs et plus de 25 bidons de 20 litres d’essence. La bande sera présentée au procureur de Saint-Louis ce lundi, sauf changement de dernière minute.

Cheikh Thioro Mbacké

Cheikh Thioro Mbacké, Coordonnateur Pastef Touba, réagit aux inondations à Touba. Il somme l’Etat d’arrêter de berner les populations. En 2018, le Directeur Général de l’Onas, Lansana Gagny Sakho avait rassuré les populations de la ville de Touba, particulièrement celles du quartier Keur Niang. Nous sommes  en 2021, ce même quartier, Keur Niang, est le plus inondé de toute la ville sainte. Si donc le ministre de l’intérieur qui était à Touba samedi passé, nous annonce encore une enveloppe de 4 milliards pour encore gérer la question des inondations, il y a lieu de se poser des questions », s’indigne le leader local de Pastef. Il se demande « où sont réellement passé les 15 milliards que l’État du Sénégal dit avoir financés en 2018 pour résoudre la question des informations à Touba. » « Comment ce qu’une enveloppe de 15 milliards n’a pu régler en 2018, on projette de le régler aujourd’hui avec 4 milliards », s’interroge Cheikh Thioro Mbacké ? « Ça suffit, basta !!! Arrêtez de prendre les populations de la ville sainte pour des demeurés. Ayez un peu de respect pour ces sinistrés. On ne peut pas gouverner un pays par des mensonges répétitifs », s’énerve-t-il.

Décès de Double Less

Double Less a tiré sa révérence, ce dimanche 5 septembre, à son domicile sis à Keur Massar. L’ancienne gloire et père des lutteurs Balla Gaye 2 et Sa Thiès était malade et alité depuis des mois. Rewmi Network présente ses condoléances à la famille éplorée ainsi qu’à tous les acteurs de la lutte sénégalaise.


 

Vérifier aussi

DIOMAYE FAYE 7 905x613 1

Déclaration de Politique Générale (DPG): Le Chef de l’État fixe la date du 13 Septembre 2024 à Sonko. 

Conformément à ses prérogatives constitutionnelles, le président a informé l’Assemblée nationale dans une lettre datée …