Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 05 07 2021

Top Infos du 05 07 2021: Le soldat sénégalais décédé le 23 juin dans un accident de la circulation du DETSEN 10 a reçu à Bamako, vendredi 2 juillet dernier, les honneurs militaires de la MINUSMA, Le président du Parti républicain pour le progrès (Prp), Déthié Fall était l’hôte de la cité religieuse de Médina Baye où il a été reçu par le Khalife Cheikh Mahy Ibrahima Niass.

Découverte macabre

Le corps sans vie d’un individu a été découvert hier dimanche à Castors près de la Banque SGBS en face des deux stations d’essence Total, a appris Rewmi Quotidien. Nommé Mouhamet, le jeune âgé de moins de 20 ans est tombé dans un trou d’eau creusé sur le chantier de l’autopont Cheikh Ahmadou Bamba. Le corps de la victime était en état de putréfaction très avancé. Le défunt, qui ne jouirait pas de toutes ses facultés, serait resté dans le trou durant plusieurs jours, selon son ami. Le défunt est domicilié à Grand-Dakar.

Noyade

Encore un autre cas de noyade. Le corps sans vie d’un jeune garçon de 21 ans, a été repêché à la plage de Malibu (Guédiawaye) par un groupe de jeunes qui jouaient au football, ce dimanche 4 juillet aux environs de 11 heures. Selon des témoignages,  c’est lorsque ces jeunes jouaient au football, qu’ils ont aperçu un corps flotter sur la mer. Alertée, la police est arrivée sur le lieu pour essayer d’identifier le jeune. La dépouille a été transportée par les Sapeurs-pompiers de la Commune.

Accident

Un mort et quatre blessés graves : c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu ce samedi après- midi sur la RN6. La victime est un inspecteur d’arabe en service à l’IEF de Goudomp. Un excès de vitesse, combiné à une défaillance mécanique, serait à l’origine de cet accident.

Un drame terrible qui a eu lieu vendredi, vers 19 heures, alors que les véhicules rivalisaient de vitesse sur la route de l’aéroport. La scène venait de se produire juste sous le pied de la passerelle située non loin de l’agence BOA de Nord foire.  Une vielle fourgonnette « calendo » de couleur blanche, roulant à vive allure, a percuté un Pick-up qui la devançait. Elle a terminé sa course sur un individu qui s’est retrouvé sous les roues de la vielle guimbarde.  Il est mort sur le coup. Les agents de la gendarmerie de la Foire se sont déployés sur les lieux. Mais, le conducteur du «Ndiaga-Ndiaye» et son «apprenti» avaient déjà pris la poudre d’escampette. Les témoins, eux, étaient sous le choc. Les pandores ont ouvert une  enquête.

Militaire sénégalais tué

Le soldat sénégalais décédé le 23 juin dans un accident de la circulation du DETSEN 10 a reçu à Bamako, vendredi 2 juillet dernier, les honneurs militaires de la MINUSMA, en présence de M. El Ghassim Wane, représentant Spécial du secrétaire général des Nations Unies et chef de la Mission. Après ces honneurs posthumes rendus, la dépouille mortelle est arrivée hier dimanche 4 juillet vers 16 heures à Dakar. Le défunt a été acheminé dans sa ville natale à Kolda ce lundi 5 Juillet, où les honneurs militaires lui seront rendus en présence de ses parents. Il sera inhumé à Darou Samba (Saré Yoba). Pour rappel, le DETSEN 10 est un effectif de 850 militaires déployés au Mali entre Décembre 2020 et février 2021 pour une durée de douze mois.

Une « folle » errant toute nue

L’ASSAM a été informée hier d’une triste affaire à propos d’une jeune femme malade mentale qui déambule, toute nue, dans la vieille ville à Saint-Louis. Pour des raisons d’éthique, nous nous gardons de publier les photos, toute nue, de cette maladie mentale. Ce lundi Ansou et Cie vont encore entreprendre des démarches, pour son évacuation à l’Hôpital psychiatrique de Thiaroye, ici, à Dakar. Le Président de l’ASSAMM va saisir ce lundi 5 juillet 2021, le Président Macky Sall, d’une correspondance, avec ampliation au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, pour la tenue d’une réunion présidentielle d’urgence, sur l’errance des malades mentaux.

Birahim Seck

Les révélations de Birahim Seck du Forum civil a des faits révélations explosives sur les Fonds d’Appui au Développement Local. « Complicité, duplicité ou incapacité du Ministère des Mines et de Géologie à rendre opérationnel certains Fonds miniers? En 2019, au moins 5 milliards restent non recouvrés, par les collectivités territoriales, au titre du Fonds d’Appui au Développement Local (FADL) », a révélé Birahim Seck. De plus, « les sites miniers s’avèrent être de véritables catastrophes environnementales et sociales alors que la loi exige des titulaires de permis et autres d’ouvrir et d’alimenter un compte fiduciaire dédié à la réhabilitation. On assiste, cependant, à une diversion voulue et entretenue pour ne pas rendre opérationnel le Fonds de Réhabilitation des Sites Miniers (FRSM) », selon le coordonnateur du Forum civil.

Déthié Fall

Le président du Parti républicain pour le progrès (Prp), Déthié Fall était l’hôte de la cité religieuse de Médina Baye où il a été reçu par le Khalife Cheikh Mahy Ibrahima Niass. « J’ai été, ce jour, l’invité d’honneur du Gamou de Serigne Elhadji Ousseynou Niass à Médina Baye », renseigne le député à l’Assemblée nationale dans une note reçue. « Et J’ai eu l’insigne honneur, ajoute-t-il, d’être reçu par le Khalife de Médina Baye Chiekh Mahy Ibrahima Niass. J’en ai profité aussi pour rendre visite à l’Imam de la grande mosquée Cheikh Ahmed Tidiane Cissé, à Cheikh Abdallahi Niass Ibn El hadji Ousseynou Niass et au chef de quartier M. Braham Niass. Ce fut de forts moments de recueillement et de prières pour notre projet d’un Sénégal vers le progrès dans la stabilité et la convivialité ».

Crash


Au moins 45 personnes sont mortes dans l’accident d’un avion militaire philippin qui s’est écrasé après avoir manqué la piste d’atterrissage dans le Sud de l’archipel, ont annoncé les autorités du pays. Quatre-vingt-douze personnes au total, pour la plupart des militaires, se trouvaient à bord de cet C-130 Hercules, un avion de transport, au moment où il s’est écrasé sur l’île de Jolo, dans la province de Sulu (Sud). Dix-sept autres passagers et membres d’équipage sont toujours portés disparus, a déclaré le major général William Gonzales.

Vérifier aussi

Affaire des chèques du Trésor volés : Un transitaire paie une caution d'un demi-milliard de F Cfa pour échapper à la prison

Affaire des chèques du Trésor volés : Un transitaire paie une caution d’un demi-milliard de F Cfa pour échapper à la prison

L’affaire dite de mafia des chèques du Trésor falsifiés et importations non déclarées n’a pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *