Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 04/11/2024

Top Infos Rewmi du 04/11/2024: Un garçon de 5 ans heurté mortellement par un véhicule 4×4…La COSYDEP en visite dans les écoles impactées du Dande Maayo….Un homme retrouvé mort calciné dans un véhicule…L’OCRTIS de Kaolack arrête un individu avec 72 kg de « yamba »…

 

Un homme retrouvé mort calciné dans un véhicule

Fin tragique pour M.Lô ! Ce maçon âgé de 27 ans a été retrouvé mort calciné dans un véhicule. Le drame est survenu dans la nuit. Ce dimanche 03 novembre vers 04h, le commissariat urbain de Mbacké a été alerté de l’incendie d’un véhicule non loin du magasin Auchan. Arrivés sur les lieux, le commissaire Alioune Fall et ses hommes ont constaté qu’il s’agit d’une voiture de type Mercedes 190 qui prenait feu. Le limier en chef a sollicité le concours des sapeurs-pompiers de Touba pour circonscrire le feu au bout d’une demi-heure. Mais le véhicule dans lequel se trouvait un individu, a été réduit en cendres.

L’enquête de voisinage a permis d’identifier la victime. Il s’agit de M.Lô qui est connu du fichier de la Police pour avoir été interpellé récemment pour vérification d’identité lors d’une opération de sécurisation. Il ressort des témoignages recueillis par les enquêteurs que ce maçon avait l’habitude de passer la nuit dans des véhicules y allumant des produits anti-moustiques. D’ailleurs c’est ce qui serait à l’origine de cet incendie.

Un garçon de 5 ans heurté mortellement par un véhicule 4×4

Un garçon du nom de Mor Ndao, âgé de 5 ans, a perdu la vie dans un accident dans des circonstances tragiques. Dans l’après-midi du vendredi 1 Novembre vers 13 heures un véhicule 4×4 était stationné sur une ruelle du quartier Loumbeul dans la commune de Dahra. Le chauffeur avait laissé le véhicule au ralenti avant de descendre pour remettre un colis à une dame. Après avoir fait la commission, le chauffeur est remonté et a pris départ au moment où la victime jouait avec son camarade sous les roues du véhicule.

Le pire s’est produit. La roue arrière droite est passée sur le petit qui a rendu l’âme sur le coup. Informés, les éléments de la brigade territoriale de Dahra se sont transportés sur les lieux du drame. Après constat, la dépouille du garçon a été déposée à la morgue du centre de santé Elisabeth Diouf de Dahra par les sapeurs-pompiers. Le chauffeur du véhicule a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.

L’OCRTIS de Kaolack arrête un individu avec 72 kg de « yamba »

La Direction de l’office Central de Répression du Trafic Illicite par le biais de son unité basée à Kaolack a porté un nouveau coup dur dans le milieu interlope, avec la saisie de 72 kg de chanvre indien. Les policiers de la Brigade Régionale des Stupefiants (BRS) du Saloum ont également interpellé un trafiquant, a appris notre source de la DCRP. Ce coup de filet a été réalisé par les hommes du lieutenant Mbagnick Diouf, le vendredi 01 novembre 2024 au village de Samé, situé à Karang.

Opération de sécurisation

Dans la nuit de vendredi à samedi, les forces de la Direction de la Sécurité publique (DSP) du Sénégal ont mené une vaste opération de sécurisation visant à renforcer la sécurité et le sentiment de sûreté dans plusieurs zones réputées criminogènes. Encadrée par le Directeur de la Sécurité publique, Ndiarra Sène, cette initiative s’inscrit dans une série d’efforts continus pour combattre les comportements illégaux et promouvoir la tranquillité publique.

Au cours de cette opération coordonnée, les forces de l’ordre ont interpellé pas moins de 419 personnes pour des infractions variées. Les autorités ont rapporté qu’au moins 81 individus ont été arrêtés pour ivresse publique manifeste, 13 personnes ont été appréhendées dans le cadre de nécessités d’enquête. Les forces de sécurité sénégalaises ont également intensifié la lutte contre les stupéfiants, un fléau grandissant dans certaines régions. Ainsi, trois individus ont été interpellés pour détention et trafic de chanvre indien, tandis que 19 autres ont été arrêtés pour détention et usage de cette substance.

Opération de sécurisation

Des saisies de drogue ont aussi concerné d’autres substances : trois personnes ont été appréhendées pour détention d’ecstasy, une drogue de synthèse en circulation croissante dans les zones urbaines. L’opération s’est étendue à plusieurs délits spécifiques, notamment deux rixes sur la voie publique et un cas d’homicide involontaire par accident de la circulation.

Deux autres individus sont sous les verrous pour coups et blessures volontaires, tandis qu’un cas de menace de mort à l’arme blanche a été signalé. Cette nuit de contrôles a également mis en lumière des infractions telles que le jeu de hasard sur la voie publique (3 interpellations) et le vagabondage (2 interpellations), qui demeurent des priorités dans la régulation des espaces publics. Outre les arrestations, la DSP a saisi un nombre de moyens de transport en infraction : 29 véhicules ont été mis en fourrière et 63 motos immobilisées pour diverses infractions routières, allant des défauts de documents administratifs à des violations flagrantes du code de la route.

La COSYDEP en visite dans les écoles impactées du Dande Maayo

Dans le cadre du suivi de l’observatoire de la rentrée scolaire, M. Cheikh Mbow, Directeur Exécutif de la COSYDEP, a effectué une visite dans une localité très touchée par les inondations à Diamel, Dande Maayo, Matam. Le secteur de l’éducation n’est pas épargné : la case des tout-petits, les 2 écoles élémentaires ainsi que le collège sont submergés par les eaux. Un appel pour des mesures urgentes : sécurité des enfants, mobilisation des organisations communautaires, alternatives pour la continuité des apprentissages, tutorat, infrastructures adaptées, digue de protection, mécanismes de prévention et de gestion des crises ..

Pour la Cosydep, la non couverture en réseau de téléphonie, en plus du manque de dispositifs adéquats dans la zone n’ont pas permis d’utiliser les bienfaits des technologies de l’information et de la communication (Intelligence artificielle, digitalisation, enseignement à distance). Selon les statistiques de l’antenne régionale de la COSYDEP, plus de 15% des établissements scolaires sont touchés, compliquant le démarrage des cours à date indiquée.

AVIS DE DÉCÈS

Famille feu Souleymane DIOP à la Sicap Rue 10 père de la défunte, famille feue Oulimata Diagne FALL à la Sicap Rue 10 mère de la défunte, M. Mbagnick DIOP Président du MEDS frère de la défunte, M. Moustapha Diop frère de la défunte, feu Amadou Diop frère de la défunte, Mme Aïda Diop sœur de la défunte, Mme Amy Diop sœur de la défunte, Mme Yandé Diop sœur de la défunte, Mme Mame Coumba Diop sœur de la défunte, Mme Mame Diarra Diop sœur de la défunte, Mme Ndeye Coumba Ndoye fille de la défunte, M. Ibou Ndoye fils de la défunte, M. Boubacar Ndoye fils de la défunte, M. Kader Dabo fils de la défunte, M. Yali Thiaw fils de la défunte, Mme Astou Thiaw fille de la défunte, les familles DIOP, NDOYE, DABO, THIAW et SANÉ ont la profonde douleur de vous faire part du décès de leur sœur, mère, tante, grande mère, belle-mère et amie Mme NDIAYA DIOP survenu ce samedi 02 novembre à Dakar. La levée du corps a eu lieu, hier, dimanche 03 novembre à la mosquée de la Sicap Rue 10 suivie de l’enterrement au cimetière musulman de Yoff. Les condoléances ont été reçues au domicile familial à la Sicap Rue 10. Que son âme repose en paix ! Priez pour elle ! Fatiha + 11 Ikhlas

 


Vérifier aussi

ismaila madior fall 1 696x392 1

Ismaila Madior Fall appelle à une réforme de la magistrature suprême

Après le triomphe du parti Pastef Les Patriotes de Ousmane Sonko lors des législatives anticipées, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *