Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Kogn Bi
Kogn Bi

TOP INFO REWMI: KOGN BI

Capitaine Touré

Le capitaine Seydina Oumar Touré hume est libre. Placé en arrêt de rigueur à la Légion de gendarmerie d’intervention (LGI) de Mbao depuis le 12 mars dernier, il finalement rentré chez lui, ce lundi 10 mai. Il a purgé toute sa peine de prison de 60 jours. Un conseil d’enquête va l’auditionner. Il risque soit l’avertissement soit la radiation. Mais la décision finale revient au Chef de l’Etat. Enquêteur dans l’affaire Adji Sarr/ Sonko, il avait annoncé sa démission pour non-respect des droits. Et il avait fait des révélations sur l’enquête qui a conduit au placement sous contrôle judiciaire du député Ousmane Sonko. Selon ses proches, le capitaine souffrirait de troubles psychiques. Ce qu’il avait formellement démenti.

Wally Seck

Le chanteur Wally Seck est encore cité dans une histoire de trafic international de vol de voitures de luxe. La nouvelle star de la musique est accusée par le célèbre jet-setteur Modou Mamoune Amar. Ce dernier a avoué avoir volé un véhicule appartenant à son patron S.M.K. Guèye. Mieux, Modou “délégué ” Amar a confié sur procès-verbal qu’il a vendu la Ford à hauteur de 06 millions F Cfa au chanteur Waly Seck. Toutefois, le Faramareen n’a pas été entendu par les enquêteurs.

Weah-fils condamné

Il y a quelques mois nous vous informons que le fils d’un président avait été interpellé pendant une fête clandestine en France. Il s’agissait du fils de l’actuel Président George Weah. L’affaire avait fait le tour de la toile à l’époque à cause des conditions dans lesquelles se tenait cette fête. Interpellé pour tapage nocturne, George Weah Junior a été relâché quelques jours après son arrestation. En fin de semaine dernière, un tribunal français a rendu une décision sur cette affaire. George Weah Junior, fils de l’actuel président du Libéria a été condamné par le tribunal de Versailles pour l’organisation de plusieurs fêtes qui ont dérangé ses voisins. Selon des sources concordantes, le trentenaire est contraint de s’acquitter d’une amende de plus de 20.000 euros qui correspond aux frais de justice mais aussi les dommages assortis d’une peine de 6 mois de prison avec sursis.

Filtrage à l’Ucad

L’Université Cheikh Anta Diop continue sa politique de renforcement de la sécurité de son campus pédagogique. Après le déguerpissement des marchands du ‘’Couloir de la mort’’, l’étape suivante consiste à filtrer les entrées. Des portails et postes de sécurité sont en train d’être érigés aux différents points d’accès du campus pédagogique. “On fera en sorte que toute personne qui entre à l’université soit identifiée. Il faudrait qu’elle ait des raisons valables d’y être, pour éviter l’occupation anarchique de l’espace universitaire”, précise le Directeur de la Gestion du Domaine Universitaire (DGDU) Amadou Macka Diouf. Au total, 10 portes d’entrée seront érigées à cet effet: le “Couloir de la mort”, les différents accès sur la corniche, l’axe Aline Sitoé Diatta (ex-Claudel), la porte derrière la Bibliothèque Universitaire (BU), la FASEG.

Agression

Le coordinateur du Frapp de Dakar a passé un sale quart d’heure, hier, devant la mairie de Dakar-Plateau. Parti déposer une lettre pour demander la rebaptisation de certains espaces de la capitale, Adama Diatta et ses camarades ont été malmenés par des nervis supposés appartenir au maire de Dakar-Plateau. L’accès au service des courriels de la marie leur a été interdit. « J’étais juste allé déposer une lettre dont l’objet était de demander la décolonisation des espaces publics de Dakar. Nous avons été agressés, mes vêtements ont été déchirés. Nous allons porter plainte contre ces nervis », a déclaré M. Diatta. L’activiste Guy Marius Sagna a dénoncé cette énième agression des membres du mouvement Frapp.  « Après l’agression de cinq membres du Frapp à Nianing, des membres du Frapp à Médina Wandifa, aujourd’hui, c’est au tour des membres de Frapp département Dakar d’être agressés, violentés», a déploré Guy Marius Sagna sur sa page Facebook.

Découverte macabre

Le corps sans vie d’un déficient mental âgé d’une trentaine d’années a été retrouvé dimanche sur la digue du fleuve, vers le village de Tiguéré Ciré dans la commune de Nabadji-Civol. La découverte macabre a été faite par des bergers, selon la même source, ajoutant que le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital de Ourossogui.

Grève

Les travailleurs de la Justice grincent des dents, et pour cause. Ces derniers annoncent un arrêt de travail d’une heure, de 9h à 10h, ce mardi 11 mai 2021 au Palais de justice Lat Dior. Il ne s’agit point d’un mouvement syndical, mais plutôt une réaction spontanée des travailleurs de la justice de tous bords, qui réclament le paiement des primes, mais également celui des fonds communs qui est dépassé de deux mois. « La grève sera suivie d’une communication pour dénoncer le non cette situation inédite dans ce contexte particulier est devenue invivable, car beaucoup n’ont pas pu percevoir leur salaire à cause du retard des fonds communs », renseignent-ils.

Wari


Devenu discret depuis sa défenestration, reclus à Abidjan, James Bitèye, ex-UBA, qui caressait l’ambition d’être propulsé à la tête de la filiale sénégalaise de FBN est dans les valises de l’entrepreneur sénégalais Kabirou Mbodj. Selon Confidentiel Afrique, le banquier gambien a été coopté comme le nouveau Directeur Général de Wari. Cette société qui fait les frais d’une série d’électrocution d’un bon nombre de sièges du haut etablishment s’est désormais attachée les services de James Bitèye.. Des informations autorisées font état d’un imminent et nouveau casting sur fond de ménage à grande eau est pour relancer la machine de Wari mal en point.

Vérifier aussi

images 11

Elections Législatives 2024: Le Conseil national du « Laïcat » félicite le parti « Pastef ”pour sa large victoire

Le Conseil national du laïcat du Sénégal a adressé mercredi ses félicitation au parti Pastef …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *