Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
barthhhh

Tentative d’attaque de la maison de Barthélémy : que s’est-il réellement passé

Les attaques contre les domiciles des personnalités politiques continuent de se multiplier dans la ville de Dakar.

Après les récentes agressions visant les maisons de Matar Ba et Serigne Mbaye Thiam, c’est maintenant la résidence du maire de Dakar, Barthélemy Dias, qui a été prise pour cible par des individus malintentionnés.

Dans une tentative de vandalisme, des hommes encagoulés ont tenté de s’en prendre à la maison de Barthélemy Dias située à Baobab. Cependant, le maire n’a pas hésité à riposter, ce qui a permis l’arrestation de quatre personnes impliquées dans l’incident.

Des images saisissantes mettent en évidence les assaillants qui ont été appréhendés en début de soirée par l’équipe de sécurité du maire de Dakar. Ces individus sont accusés de vouloir de mettre le feu à la résidence du maire. Selon nos sources, les quatre jeunes sont actuellement aux mains des forces de l’ordre, en attente d’une enquête approfondie.


 « Ces jeunes sont des voisins du maire »

Mais selon Pastef Mermoz, il n’en est rien. Ces jeunes sont des voisins du maire Barthélémy Dias qui étaient sagement assis à leur « grand place » habituel dans leur quartier. Ainsi, l’un d’eux en l’occurrence Beyna GUEYE, dit Papi.
« Nous tenons à préciser que ces jeunes habitent le quartier et sont des voisins du maire qui les connaît d’ailleurs très bien », précise Pastef Mermoz.
« Nous dénonçons de la façon la plus vigoureuses ces attaques des partisans du maire de Dakar envers des militants de PASTEF Mermoz Sacré-coeur et appelons la police à les libérer parce qu’ils n’ont rien fait et que en tant que voisin, s’assoir à côté du domicile du Maire Barthélémy Dias ne constitue nullement un délit.
PASTEF Mermoz Sacré-coeur dénonce ces agissements qui versent dans la manipulation à l’heure où certains acteurs politiques, relégués au second plan et en mal auprès de l’opinion, cherchent à braquer les projecteurs sur eux. »

Vérifier aussi

cour supreme senegal suspension loi sur le parrainage

Plainte contre Arcop : La Cour suprême déboute l’Aser

La Cour suprême a rendu son verdict dans le cadre de la plainte de l’Agence …