Confrontée à de vives critiques après la tentative d’assassinat de Donald Trump le 13 juillet en Pennsylvanie, la directrice du Secret Service américain, Kimberly Cheatle, a démissionné mardi 23 juillet, a annoncé la Maison Blanche.
Alors que la démission de la directrice Cheatle est un pas vers la responsabilisation, nous avons besoin d’un examen total sur les failles de sécurité afin de les empêcher à l’avenir », a déclaré James Comer, président républicain du Comité de surveillance de la Chambre des représentants. « Nous continuerons notre surveillance du Secret Service », a-t-il ajouté.
Le Secret Service, chargé aux Etats-Unis de la protection des présidents et anciens présidents, n’a pas répondu à une demande de commentaire. Kimberly Cheatle a reconnu lundi devant le Congrès son échec dans la protection du candidat républicain à l’élection présidentielle, visé par un tireur embusqué sur un toit lors d’un meeting en plein air à Butler. Plusieurs représentants républicains et démocrates avaient appelé à sa démission.
Kimberly Cheatle avait été nommée au poste de directrice du Secret Service en 2022 par le président Joe Biden.