A Yeumbeul Nord, à la mosquée de Darou Rahman 2, l’imam qui dirigeait la prière revient sur la situation du pays et exhorte la classe politique au sens de la responsabilité. Il faut signaler qu’une partie des musulmans n’avait célébré la fête que le mercredi tandis que d’autres n’ont choisi que ce jeudi 29 juin 2023.
La fête de l’Aïd El Kébir appelé communément (Tabaski) a battu son plein ce jeudi 29 juin à la mosquée de Yeumbeul Nord, précisément au quartier de Darou Rahman 2. Pour cette fois, c’est l’imam Thierno Bouaro qui a dirigé la prière. Son sermon a été axé d’abord sur la grandeur de la fête de Tabaski dont l’histoire relève d’une grande leçon de morale. Il est ensuite revenu sur les problèmes d’ordre sociétal et la nécessité pour les fidèles musulmans de se référer aux enseignements coraniques dans un contexte socio-économique complexe.
Thierno Bouaro rappelle le rôle primordial que doivent tenir nos dirigeants, vue la situation troublante du pays à quelques mois des élections. Il prononce sur l’importance d’une justice équitable. Le religieux exhorte la classe politique à être plus responsable et garante de la stabilité de notre pays, notamment en cette période. Il faut signaler qu’une bonne partie de la communauté musulmane du Sénégal n’avait célébrée la Tabaski que le mercredi 28 juin tandis que d’autres n’ont choisi que ce jeudi.
Une situation qui a été également déploré par les responsables religieux que nous, nous avons interrogés dans la banlieue surtout à Yeumbeul Nord, au Darou Rahman 2 où Thierno Bouaro qui dirigeait la prière lance un appel de paix. L’imam a beaucoup insisté pour que les parents veillent à l’éducation de leurs enfants.
Sada Mbodj