À travers un communiqué publié ce mercredi, la commune de Keur Massar sud a tenu à démentir l’information selon laquelle, son maire serait libéré. Les adjoints au maire précisent qu’aucune décision de libération de Bilal Diatta n’a été à ce jour prise et invitent, par la même occasion, les médias à veiller à l’authenticité de certaines informations avant de les véhiculer.
La mairie de Keur Massar sud n’a pas mis du temps pour balayer d’un revers de main les rumeurs selon lesquelles l’édile de la ville serait libéré. En effet, la fausse information de libération de Bilal Diatta a enflammé la toile et a été relayée par beaucoup de sites internet. Mais, les services de la mairie ont tenu à vite démentir la nouvelle « suite à certaines informations erronées circulant actuellement, nous tenons à démentir catégoriquement les rumeurs selon lesquelles le Maire de Keur Massar Sud, Mouhamed Bilal Diatta aurait été libéré de sa détention », lit-on dans le communiqué.
Contrairement aux allégations répandues, Mouhamed Bilal Diatta demeure actuellement en détention conformément aux dispositions légales en vigueur selon ses collaborateurs . Ainsi, la mairie de Keur Massar sud indique qu’aucune décision de libération n’a été prise, et toute information suggérant le contraire est totalement infondée. Poursuivant leurs précisions, les adjoints au maire rappellent que le Maire de Keur Massar Sud fait actuellement l’objet d’une procédure judiciaire en cours, et toute information relative à son état de détention sera communiquée en conformité avec les procédures légales et les autorités compétentes. Par ailleurs, ils exhortent les médias, les citoyens et toutes les parties prenantes à vérifier l’authenticité des informations avant de les diffuser, afin d’éviter la propagation de fausses nouvelles qui peuvent nuire à la réputation des personnes concernées et à la crédibilité des institutions.
Les instances de la mairie soulignent également leur engagement envers la transparence et la communication responsable et demandent, dans la foulée, aux populations de Keur Massar sud de rester à leur écoute pour tout développement pertinent concernant cette affaire.
Pour rappel, Bilal Diatta, maire de Keur Massar sud et militant de l’ex parti (Pastef) a été arrêté depuis plusieurs mois pour « appel à l’insurrection ».