COMMUNIQUE DE PRESSE: Le Président Amadou Mame DIOP a pris part à Abidjan, à l'ouverture de la session ordinaire unique et de la XIVème Conférence des Présidents de l’APF Région Afrique.
COMMUNIQUE DE PRESSE: Le Président Amadou Mame DIOP a pris part à Abidjan, à l'ouverture de la session ordinaire unique et de la XIVème Conférence des Présidents de l’APF Région Afrique.

Succession à BBY : Amadou Mame Diop partant

Le Président Macky Sall a convoqué ce jeudi au Palais les candidats à la candidature de BBY.

Les Échos, qui donne l’information, indique que la rencontre est prévue dans l’après-midi. L’Observateur précise que ce sera à partir de 16 heures et que ce sera en présence des autres têtes de pont de Bennoo comme Moustapha Niasse, Aminata Mbengue Ndiaye du PS, Samba Sy du PIT et Abdoulaye Baldé de l’UCS.

Si l’on en croit Les Échos la liste des candidats à la candidature du camp présidentiel s’est allongée. Les prétendants seraient désormais une dizaine, selon le journal. Qui cite le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, parmi les nouvelles têtes. La même source assure qu’il y en a d’autres, sans dévoiler les identités des concernés.

Jusque-là six noms émergeaient : le Premier ministre, Amadou Ba, le président du Conseil économique, social et environnemental, Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, l’ancien ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, l’ancien chef du gouvernement Mahammad Dionne et, dans une moindre mesure, le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, Mame Boye Diao.

Les cinq premiers ont été auditionnés par Moustapha Niasse.

À propos Mohamed

Vérifier aussi

Elections Présidentielle 2024: Le ministre de l’Intérieur annonce une révision des listes électorales

Présidentielle 2024 : L’impréparation frappe tous les candidats

S’il y a une réalité que tous les candidats à la présidentielle se partagent, c’est …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :