Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
sonkooo

Soutien à Ousmane Sonko : Le « LACOS » annonce des manifestations sur le territoire national

Le 9 novembre, lors d’une conférence de presse, les leaders et alliés du candidat Ousmane Sonko ont annoncé leur intention de prendre des mesures pour garantir sa participation à l’élection présidentielle de 2024.

Ils seront dans la rue ce vendredi. Ce sont les leaders alliés de Ousmane Sonko qui envisagent d’investir les rues de Dakar le 17 novembre prochain, jour de l’audience devant la Cour suprême suite au recours déposé par l’agent judiciaire de l’Etat contre la décision du juge Sabassy Faye.

En conférence de presse, ce jeudi, Habib Sy, Maïmouna Bousso, Mamadou Lamine Dianté, Moustapha Guirassy, Ayib Daffé, pour ne citer que ceux-là, ont invité tous les départements du Sénégal à déposer des lettres d’information au niveau des différentes préfectures afin de tenir des manifestations sur l’ensemble du territoire sénégalais. A Dakar, Mamadou Lamine Dianté a informé qu’une marche sera organisée entre le rond-point Jet d’eau et le terminus de Liberté 5.


Ce jour-là, la Cour de la CEDEAO et la Cour Suprême rendront leur décision sur la réintégration de M. Sonko dans les listes électorales.  La manifestation nationale vise à inciter l’État du Sénégal à respecter les décisions favorables prises par ces juridictions en faveur du leader de PASTEF.

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2024 09 04 at 10.50.01

Projet de dissolution de l’assemblée nationale: Lamine DIALLO, coordinateur Pastef Keur Massar dévoile sa position

L’assemblée nationale a rejeté lundi le projet de loi portant dissolution du CESE et du …