Après la sortie de Ousmane Sonko, le leader de Guem Sa Bopp regrette la sortie d’Ousmane SONKO. Selon Bougane GUEYE « J’ai entendu le président du Pastef annoncer une cagnotte pour la campagne. » Il devait au moins penser à le faire avec les inondations qui ont impacté Touba au moment où le Khalife lui-même décaissait 200 millions de francs CFA. D’autres urgences sont là. « C’est désolant de la part des autorités », a dénoncé Bougane Gueye Dany tout en regrettant la posture « politicienne » que Ousmane Sonko adopte toujours, alors que c’est ce qui était combattu face à l’ancien régime de Macky Sall.
Dans la réplique qu’il a adressée à Ousmane Sonko, Bougane Guèye Dany est revenu sur le nouveau référentiel des politiques publiques (Sénégal 2050) et c’est pour dire que le plan n’est rien d’autre que le PSE. « Des documents ont été copiés et collés… Les Sénégalais méritent plus que ça.
À l’en croire, ledit plan ne prend pas en compte les préoccupations de la jeunesse, l’avenir de la jeunesse. « Les Sénégalais sont fatigués, ils sont fatigués et on leur a dit que le plan va commencer en 2025. » Selon Bougane, le projet n’a jamais existé et qu’il a d’ailleurs fallu que l’on aille acheter un projet qui n’est pas en phase avec les réalités du pays.
Bougane Guèye Dany a donné son approbation quant à la mise en place d’une Haute Cour de Justice. Mais d’après lui, tous les dossiers devront y être traités, notamment les anciens et les nouveaux. « Oui pour une Haute Cour de Justice, et notamment pour les dossiers Onas, Aser, etc. ».
Bougane a indiqué que la coalition « Samm Sa Kaddu » va défendre les Sénégalais, et avec une majorité à l’Assemblée nationale afin de tout redresser. Et de déclarer ceci à l’endroit de Ousmane Sonko. « On va te barrer la route […]. » On ne va plus accepter que les valeurs continuent à se détériorer davantage. Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi, avec la coalition Sam Sa Kaddu.